Éric Caire, porte-parole du parti populiste crasse autonomiste du Québec/équipe Mario Dumont, s’est empressé de donner son appui et celui de son parti, au mensonger rapport totalitaire Castonguay qui d’ailleurs, va à sens contraire d’une récente étude réfutant les allégations que le privé, aiderait à faire baisser les files d’attente et le coût en santé. Ce rapport est donc, totalement biaisé, tout comme le jugement Chaouli.
L’ADQ revendiquait aussi la plupart des points du rapport, soit la présence urgente et rapide du privé en santé, pour donner ce privilège additionnel aux plus aisés et chanceux de cette province. Toutefois, il s’agit encore de totalitarisme, puisque le privé n’aide en aucun cas les points pour lesquels il fût permis. Nous devrions même plutôt, à l’heure actuelle, remettre en question le jugement Chaouli, puisque qu’une étude réfute…
N’entendant pas la voix de sa raison, remettant comme pour les changements climatiques, les constats scientifiques émis par les études en question, l’ADQ n’a en fait qu’une seule priorité, diversifier les sources de profits bourgeois, rien de moins, rien de plus. Et d’autant plus que ce bourgeois qui ici encore, récolte les fruits du travail des autres, profitera ici de la misère humaine, soyons logiques et conséquents.
L’ADQ vomît à tort et à travers que le privé est la solution, or, ce n’est pas ce qu’en diraient les états-uniens à l’heure actuelle, alors que même Hillary Clinton avance qu’elle mettra un système universel sur pied. Donc, alors que les états-uniens reconnaissent maintenant que le privé ne réussit pas à convenir aux besoins des citoyens états-uniens, l’ADQ, ce parti populiste crasse/équipe Mario Dumont, lui, voit en ce sens, la seule voie possible et la bonne. C’est bien là, l’intérêt des bourgeois pour sûr, un point qui ne risque pas de changer chez l’ADQ, comme le reste de ses voltes-faces.
Pour finir dans son plaidoyer du rapport totalitaire Castonguay, qui rappelons-le, fait fi d’étude le dénonçant, Éric Caire dit qu’il serait inacceptable pour Jean Charest de ne pas plier au plus vite dans ce qu’il appelle, la voie de l’avenir. Or, Éric Caire, totalitaire comme le rapport, n’a aucune crédibilité en ce sens et n’y connait pas plus que les études qui disent le contraire du rapport Castonguay, qui lui aussi, est totalitaire et de façon sectaire, très rivé vers la privatisation du système de santé, comme Castonguay le révèle lui-même, dans ses propos.
Quant à ce qu’affirme monsieur Castonguay, que les médecins du public, pourraient avoir le droit de travailler au privé, c’est exactement ce que l’on disait, soit un drainage des médecins du public au privé. Peu importe où sont traités les patients, ce sont des humains derrière les instruments, et ces humains peuvent être obligés de ne travailler que dans le secteur public, si le privé n’existe tout simplement. Faute du jugement Chaouli, la question fût rendue floue et pourtant, comme je le révèle plus haut, le jugement Chaouli n’est plus crédible, mais plutôt, rendu biaisé par l’étude de l’IRIS.
La question ne doit en aucun cas se répercuter sur le dos du patient, or, c’est exactement ce qui se passe. Votre porte feuille est sur le point de devenir votre passeport à la vie, économisez en cas de hasard fatal!
Alors pour aller dans le même sens que Éric Caire : « Faut que ça bouge, reconnaissons les études scientifiques qui disent que le privée en santé est plus coûteux et n’a strictement rien à avoir avec les files d’attente! » Non au totalitarisme! Non au système à deux vitesses!
Non à la privatisation des misères humaines!