La mémoire des murs /Tatiana de Rosnay

Par Blogarnaque

Tatiane de Rosnay si j’ai bien suivi c’est un peu l’auteur en vogue notamment gràce à son roman : sarah.

Inculte que je suis j’avais encore jamais lu un de ses livres mais comme ils m’ont été conseillés et que j’en ai quelques uns sous la main (et que je suis légérement obsessionnelle et collectionneuse oui) j’ai décidé de les lire. Tant qu’à faire.

J’ai choisi de commencer par « la mémoire des murs » 6 € dispo partout où on trouve des livres.

Donc l’histoire Pascaline vient de divorcer, elle se cherche donc un nouvel appart et chic elle en trouve un super !  Sauf que dans cet appart a eu lieu un crime horrible et que pascaline elle est comme le chocolat dans un frigo elle absorde tout.

Donc elle quitte l’appart et commence un pélerinage autour des victimes du tueur de son appart.

Pas de bol le voyage n’est pas de tout repos, Pascaline ayant été traumatisée elle aussi.

Le livre est court, 152 pages et j’ai envie de dire (alors je le dis) HEUREUSEMENT (oui en majuscule).

Je me suis ennuyée à mort, limite je comptais le nombre de pages…

J’ai trouvé ça chiant, Pascaline on a juste envie de la baffer. Je ne sens aucune progression. Un grand gouffre entre le début et la fin (assez étonnante dans le sens : oui je veux bien c’est pas mal trouvé mais tu pouvais pas la préparer un peu mieux ta fin là ??)

Et puis un truc que j’ai pas du tout aimé mais alors pas du tout c’est qu’elle parle de l’histoire de son roman suivant (à savoir Sarah) et on a envie de lui dire mais qu’est-ce que ça vient foutre dans ton livre là ?? OK t’as eu l’idée en écrivant la mémoire des murs mais c’est pas une raison !!

Bref  Tatiana et moi on a pas vraiment commencé du bon pied mais comme il parait que c’est pas son meilleur livre et qu’en plus j’ai presque tous les autres, je vais lui accorder une seconde chance.