Vacances

Par Isabelledelyon

Le moment tant attendu est arrivé, je suis en vacances jusqu'à la rentrée des classes, lundi 5 septembre.

Nous partons aujourd'hui, assez tôt pour éviter les retours, direction Paris, C. et moi. Nous allons récupérer nos filles qui reviennent de l'Ile Maurice demain soir, samedi.

Elles sont emballées par leur séjour, nous avons pu communiquer avec elles via skype. Quel plaisir de supprimer les distances grâce à la technologie, de pouvoir les voir, les entendre et de les sentir si heureuses à travers les webcam. Je pense que les séparations vont être douloureuses samedi matin à l'aéroport mais nos retrouvailles compenseront leur chagrin. Pas toujours évident d'avoir une partie de sa famille si éloignée, 10.000km.

Nous allons rester quelques jours à Paris et en profiter pour faire quelques visites. J'ai ma petite liste trop remplie comme toujours, nous devrons faire des choix, nous n'avons pas voulu rester trop longtemps à Paris pour ne pas raccourcir la suite de nos vacances. Pour les deux jours sans enfants, j'ai envie de revoir le musée d'Orsay, trop de temps écoulé depuis la dernière fois que je suis allée contempler ces chefs-d’œuvre.

Je voudrais aussi découvrir le musée Branly.

Une fois les filles récupérées, à partir de dimanche, nous continuerons nos visites avec elles, au programme le muséum d'histoire naturelle avec la galerie des enfants dans la grande galerie de l'évolution, Disneyland et j'hésite encore pour le dernier jour.

Évidemment le clou du séjour est le monde enchanté de Disney. J'adore, je retombe en enfance dès que j'y pose un pied. Je deviens pire qu'une gamine, prenant tout en photo, m'extasiant sur chaque attraction. Je compte bien y être à l'ouverture du parc jusqu'à la fermeture avec le feu d'artifice sur le château de Cendrillon.

Mercredi nous mettrons le cap vers la côte landaise où nous resterons pour un peu plus de 2 semaines. A nous l'océan, la forêt de pins, les pistes cyclables, les piscines, la bonne cuisine et les excellents vins du sud-ouest et j'espère le soleil.

Nous reviendrons pour la rentrée des classes à laquelle je ne manquerai pas d'assister.

En attendant place au dépaysement, à la farniente dont je raffole pour revenir en forme pour une petite herceptine...