Haut-le-coeur : L’ange du mal
Me revoilà ! Démarrant en force avec ce superbe haut-le-cœur -d’autres affiches du moment arriveront dans les semaines qui suivent, promis-.
Je passerais mon tour concernant l’affiche du nouveauBatman, histoire de pas m’attirer à nouveau les foudres de certaines personnes (même si elle est pas terrible, il faut bien l’avouer). Parlons donc de l’affiche de « l’histoire vraie du plus grand gangster italien ».
Dieu, que ça donne envie. Donc en second plan (parce qu’il n’faut pas oublier d’attirer l’œil), une paire de nibards (n’existant que grâce à un logiciel très connu), enroulée dans du papier de soie rouge immonde qui crame les yeux que même les années disco n’assumeraient pas. Les cheveux sur les côtés, parce que C’EST TELLEMENT SEXY et tellement naturel. Passons sur un titre à mourir de rire et sa mise en page chiée par un stagiaire quelconque et nous arriverons donc sur ce fameux gars : le héros. Ah ben non, rien à dire, rien d’intéressant, même qu’on en a strictement rien à foutre.
D’ailleurs quel ABRUTI s’arrêterait sur une affiche pompée directement d’une autre affiche, elle-même DÉJÀ pompée sur une autre PUTAIN d’affiche ?! Remballez vos stagiaires et admirez le travail ! L’histoire d’une affiche, qui engendra une autre affiche, qui elle même engendra une troisième CHIARD d’affiche pourrave, et vous aurez les nouveautés. *cours chercher une corde*
Et puis on notera (ou pas) la non-originalité de l’affiche du remake de The Thing, qui, avec son effet moisi sur fond noir, annonce un film à la hauteur des Saw et autres merdes sans intérêt pour ados boutonneux. Quand cessera cette triste arnaque des remakes-parce qu’on-avait-pas-d’idées ? Je leur pisse tous à la raie (Odile si tu me lis). Et je ne parlerais pas des affiches du nouveau Sherlock Holmes, honteusement retravailler sur ordinateur et/ou TRUELLE.Coup de cœur : Mon coup de cœur sera assez rapide. Même si on voit ces typo partout, que le découpage est accompagné d’un ombrage quand même exagéré, je suis assez fan de la composition et des couleurs. Un petit côté rétro que j’aime beaucoup. Et l’univers découpage est assez cool. Une jolie affiche. Bah oui, j’ai flashé dessus, et alors ?
Les coups de cœur de la semaine : En cadeau, de nouvelles affiches graphiques trouvées sur la toile. Pulp Fiction, Retour vers le futur et Beetlejuice.
Et en bonus cette semaine, une chronique sur une saga nanar que vous pouvez lire un peu plus bas !
Merci à tout ceux qui me lisent.
Eliott