Magazine Culture

Tales of the city d'Armistead Maupin

Par Ogresse
Tales of the city d'Armistead MaupinOn est tellement bien dans ces Tales of the city (Chronique de San Francisco) d’Armistead Maupin que l’idée d’acheter toute la série (comme ça, d’un coup) vient dès les premières pages.

D’abord publié dans le San Francisco Chronicle en feuilleton (d’où ses chapitres courts), ce roman est drôle, percutant, émouvant. Quant à ses personnages, ils sont attachants et à facettes multiples.

On suit les premiers pas de Mary Ann Singleton dans ce San Francisco de la fin des années 70 qui nous mène à Michael Tolliver, Mrs Madrigal, Beauchamp et bien d’autres.

On va de rencontres en coïncidences avec un semblant de légèreté tout en abordant des thèmes universels: la poursuite de l’amour, l’amitié et la place de l’individu dans la société.

On loupe au passage quelques private jokes et autres références à la période hippie et à la communauté gay de San Francisco mais ça ne gâche en rien l'intrigue.

Une lecture tout à fait réjouissante que je conseille chaleureusement.

Si vous avez envie de lire More tales and the city (Les nouvelles chroniques de San Francisco) dans les semaines à venir, dites-le moi, je suis partante !

Et pour être absolument sûre de vous convaincre de lire Tales of the city, voici le billet de Manu ainsi que ceux de Cuné et d’In Cold Blog sur le tout dernier tome de la série.

La note de L'Ogresse:


Tales of the city d'Armistead Maupin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogresse 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines