Depuis quelques temps déjà, j’avais envie de créer une mascotte virtuelle pour Cherry Dog. Elle serait ainsi mon alliée dans la communication et promotion du site web.
J’ai pris une feuille blanche, un crayon à papier et j’ai griffonné les premières lignes afin de former la silhouette d’un petit chien, l’essentiel du travail se faisant sous Illustrator pour des courbes harmonieuses, l’utilisation de formes géométriques et le rajout de petits détails comme le nœud, logo & co.
J’ai mis environ 5 à 6 heures pour avoir le rendu final. Cherry Chacha, la bien-nommée avec cette tête de coquine, est somme toute assez simple. Ceci pour la raison que j’espère en faire des déclinaisons à l’infini avec accessoires, vêtements comme une poupée. C’est toujours pour cela que j’ai adoré dessiner des corps basiques : pour mieux les habiller ensuite ;)
Comme d’habitude, dès que je termine une illustration, j’ai couru à mon atelier ! Je ne résiste jamais à l’envie d’en faire un sticker mural pour tester, toucher les lignes de près. Et hop, marouflage ! :) Je me servirais sans doute de ce type de support dans les salons.