À cause du peuple ?
Certainement pas, à cause de qui ?
À cause des politiques immatures et imbéciles qui n’écoutent jamais les économistes et les universitaires - qui, dans un soucis d'équité et de droiture, disent des vérités qui ne sont pas bonnes à entendre - à cause de la presse, des banquiers et des assureurs qui, possédés par l’appas du gain ne peuvent s’empêcher de prendre des risques inconsidérés avec l’argent des autres, le votre, oui le votre, le notre, car votre salaire, vos cotisations, vos assurances, assurance vie et autres produits, sont des fonds de fonctionnement pour ces irresponsables.
Fin juillet, dans le monde, une description hypothétique de deux traders, sous la plume de "Philae", est interpétée comme une réalité, le 8 août, le Dayly Mail, interprétant à sa guise cette satyre, déclare que la Société Générale est "au bord de la faillite après de terribles pertes dues à son exposition sur la dette grecque". Moralité, l'action dévisse, et la Société Générale perd des millions pour rien.
Mais que penser d'un monde gouverné par de tels imbéciles qui, sans vérifier les informations publiées qui ne reflètent absolument pas la réalité présente, plongent le monde occidental dans la déroute ? Même David Cameron et Nicolas Sarkozy sont tombés dans le piège parce que le Dayly Mail avait publié cette déclaration. Serions nous devenus parfaitement fous ? Et après, on va refuser des emplois à des hommes et des femmes parce que sur leur CV, ils ne sont pas qualifiés (diplomés, en injuste titre), alors que les imbéciles qualifiés plongent notre société dans la faillite, c'est du n'importe quoi, il faut mettre un terme à cette farce immonde.
Nous sommes humains, nous sommes faillibles, il n'y a pas de perfection ultime et cetainement pas en Occident où les décisions des gouvernants sont d'avantage dirigées par le coeur et l'intérêt, que par la raison.
Vous, vous êtes responsables, comme une fourmi vous mettez de côté régulièrement, mais vous mettez votre réserve à la banque en la croyant en sécurité, alors quelle est moins en sécurité que dans votre poche ou dans un coffre chez vous, car votre agent est l’otage de votre banque et des médias comme nous venons de le lire ; par exemple, avez-vous déjà tenté de retirer plus de 1000 euros à votre banque ?
Si vous ne l’avez pas signalé avant de demander Votre argent au guichet, on ne vous le donnera pas, c’est comme ça, il fallait prévenir, en revanche s’il vous manque 20cts pour payer vos commissions, et bien, il vous faudra laisser un produit, si vous payez en retard une facture, elle est majorée, le contribuable, le citoyen est le dindon d’une farce qui a assez durée.
Pourtant, les banques de leur côté ne se gênent pas pour prendre des risques avec ce qui ne leur appartient pas, c’est grâce à votre argent qu’elles font des bénéfices et sans vous reverser un minimum d’intérêt du à l’emprunt permanent qu’elles pratiquent sur votre compte, sur vos économies, ce sont les assurances qui vous somment par des lois, de vous assurer et qui trouvent systématiquement un prétexte pour ne pas vous indemniser en cas de sinistre, en clair, il vaut mieux prendre l’assurance la moins chère, car de toute façon, on est jamais remboursé en cas de sinistre.
Actuellement, en Nouvelle-Zélande et principalement à Christchurch, les assureurs refusent d’assurer les biens immobiliers à cause des catastrophes naturelles, ce qui implique que dès que les assurances doivent payer, elles sont aux abonnées absents ; déjà qu’elles refusent à leur manière d’indemniser les victimes du tremblement de terre de septembre 2010, vous imaginez bien que celles du 22 février 2011, n’ont pas plus de chance que les précédents, pourtant, les assurances sont obligatoires et les contribuables les payent, mais à quoi bon ? Et je ne parle pas des fonds de retraites qui se sont écroulés lors de la dernière crise, laissant sur le carreaux des milliers de futurs retraités sans retraites, mais la presse s'est bien gardée d'en faire l'écho et que deviendront ces hommes et ses femmes dans quelques années ?
Des lois nous forcent à souscrire à des contrats d'assurances sous de fallacieux prétextes afin de permettre à ces mêmes assurances de jouer avec notre argent en bourse, et tout le monde trouve cela normal.
En France, tous les locataires payent une caution à leur propriétaire, qui, la plupart du temps ne leur est jamais rendue et toujours sous des prétextes à dormir debout, l’argent que vous avez mis en caution ne devrait pas être encaissé puisqu’il n’appartient pas au propriétaire qui s’en sert comme si c’était le sien, et bien, c’est autorisé. En Allemagne, la caution est rendue au locataire mais avec intérêts, voyez-vous cela.
Nous sommes donc pris en otage par un système injuste, bâti par des voyous pour des voyous, en clair, ne vous avisez pas d’être honnête, car le crime paye, il suffit pour cela de se rendre dans les tribunaux pour réaliser à quel point nombre de "racailles en costard" auxquelles on donnerait le bon dieu sans confession, et qui ont les moyens de s’offrir les meilleurs avocats, ainsi que des truands notoires, s’en sortent aux dépens de gens honnêtes, de simples citoyens, victimes des médecins, des laboratoires pharmaceutiques et de je ne sais quel groupe puissant, la société n’est pas faite pour le citoyen, la société est faite pour permettre à un petit nombre de s’enrichir effrontément au nez et la barbe de la majorité.
Et comment expliquer deux crises en moins de 5 ans, comment ? Des crises de l'importance de celle de 1929.
Mais regardez les banques sauvées par l’État qui recommencent les mêmes imbécilités poussées toujours par cet immonde volonté de profit. Pouvons nous continuer ainsi, pouvons nous plonger dans la précarité la majorité d’entre nous sans réagir ? En laissant le pouvoir aux mêmes voyous, minoritaires, qui plongent le monde dans une totale faillite ? Les états sont désomais tellement endettés qu'ils ne pourront jamais plus soutenir les banques et de leur côté, les Chinois qui prètent au reste du monde en ont assez de jeter de l'argent dans le panier percé de l'Amérique et du reste de l'occident.
La réponse viendra donc du peuple, comme en 1789, il le faut puisque la voix de la démocratie n’est plus respectée, on l’a bien vu pour la Réforme des retraites, je ne discute pas sur le fond, mais sur la forme, les citoyens qui avaient exprimé leur souhait et leur volonté se sont vus tout bonnement écartés de la décision qui les concernait, où est la démocratie ?
La démocratie est faillible, pire, elle cache un diable puissant qui se comporte comme un tyran Romain.
Il y a quelques mois, Éric Cantona déclarait qu’il fallait retirer son argent des banques, la presse, esclave de ses patrons s'était bien moquée de lui, aujourd’hui, les événements nous prouvent qu’il n’avait peut-être pas tort.
Nous vivons une époque formidable…