Magazine Internet

Pourquoi je blog ?

Par 4h18

question mark

Voilà une question que chaque blogueur débutant devrait se poser avant même de se lancer, car la réponse n’est pas si évidente.

En effet, si ouvrir un site sur une plateforme de blogging ou encore installer un WordPress, puis rédiger quelques articles est désormais à la porté de tout à chacun, les raisons qui nous poussent à nous lancer sont très divergentes d’une personne à l’autre.

Il y a les mercantiles, comme Aurelien Amacker ou Olivier Roland, qui veulent nous faire croire que l’argent est une chose facile à gagner.

Il y a ceux qui cherchent à se faire une place au soleil en donnant des conseils, sous prétexte qu’il en savent plus que la voisine de palier, n’est ce pas Kategriss, tout en cherchant au passage à vous vendre un peu ce qu’ils peuvent. Oui, ils ont lu les formations des deux personnes mentionnées plus avant (Non, je ne dirait plus blogueur pour ces oiseaux là).

Il y a ensuite le blogueur estival, celui qui va se lancer l’été durant, comme une belle histoire d’amour. Mais là, quand vient la fin de l’été… Vient aussi la fin du blog. Retour aux études, ou au boulot, et par ici le manque de temps, principalement, et le manque d’envie, tout aussi principalement.

Il y a ceux qui cherchent. Le bon site, la bonne formule, qui ont une idée, mais pas encore au clair. Ils rodent sur la toile, ouvrent des sites, ici où là, les laisse dépérir, avant, un jour, de trouver LA formule ! Je fait partie de ceux là.

Enfin, il y a ceux, plus rare, dont le truc fait tout de suite tilt. Ils ont rapidement trouvés le bon nom de domaine, ils ont l’envie, et se donnent le temps.

Moi et mon blog

Je disais donc un peu plus haut que j’appartenais à ceux qui ont longtemps tournés autour de la bête. Ce n’est pas tant l’envie qui manquait, mais plutôt le contenu. J’aime écrire. Néanmoins, je me réserve mes proses mélancoliques. J’aime les images, alors j’ai tenté l’aventure d’un site autour de mes compositions. J’ai tenu pratiquement 2 années, avec un relatif succès.Sans être vraiment comblé.

Il y eu ensuite le désert ! A cherche LA solution, et l’idée. J’avoue ne pas m’être acharné et avoir laissé la chose prendre son temps. Ce n’est qu’en me mettant à utiliser WordPress que m’est venu l’envie et l’idée. J’avais déjà 4h18.com, il ne restait plus qu’a.

Aujourd’hui, le projet 4h18 à évolué, mûri, et s’entend peu à peu à des domaines comme l’entrepreunariat. Ecrire tout les points auquel touche 4h18.com serait un bien long et fastidieux discours.

J’ai donc repris mes crayons de couleurs pour vous livrer une jolie carte ! Ouais, ça me manquait un peu, pas vous ?

Alors voilà, vous y trouverez tout ce qui fait 4h18.com aujourd’hui.

Le blogging de 4h18

Le blogging de 4h18

Vous pouvez aussi télécharger le fichier au format PDF.

Note : Il est fort possible que cette carte évolue dans les semaines à venir, il me manque quelques éléments ayant encore besoins de mûrir.

Vous aimerez ces articles :

Outils pour blogueurs

Je vous propose de découvrir une sélection d'outil que j'utilise au quotidien sur ma tablette pour bloguer.

Ces applications, photos, statistique, blogging, ou autres, vous rendront service dans votre activité de blogueur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


4h18 2683 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines