Vent de folie sur la coupe du monde de football des moins de 20 ans: les footballeurs argentins ont littéralement pété les plombs à la fin de leur match face à l'Egypte, gagné 2-1 avant-hier.
Selon la police colombienne, les joueurs de l'équipe d'Argentine des moins de 20 ans ont causé de gros dégats à l'intérieur du stade de Medellin où ils ont disputé leur rencontre de 1/8ème de finale face aux egyptiens. Selon le commandant de police Yezid Vasquez, les joueurs ont vandalisé les vestiaires afin d'exprimer leur frustration après la victoire étriquée face à l'Egypte. Le pétage de plombs argentin peut s'expliquer par le climat tendu dans lequel s'est déroulé la rencontre, le public colombien prenant fait et cause pour les outsiders egyptiens.
Cela ne peut cependant pas expliquer la conduite inconvenante qu'ont eu les partenaires du joueur de l'AS Rome, Erik Lamela. Plusieurs joueurs argentins n'ont pas trouvé mieux de montrer leurs attributs aux supporters mécontents. "Le match s'est déroulé dans des conditions normales. Les fans colombiens ont hué les joueurs argentins et ces derniers l'ont très mal pris," explique Vasquez. "J'ai vu des joueurs abaisser leurs pantalons à la fin du match et montrer leur derrière. D'autres n'ont pas hésité à montrer leurs appareils génitaux pour narguer le public du stade de Medellin. Après, ils sont rentrés dans les vestiaires et ils ont défoncé plusieurs portes avant de tout casser à l'intérieur. Je n'avais jamais vu ça, c'est une attitude déplorable."
La FIFA ne devrait pas non apprécier tous ces détails et il faut craindre une lourde amende pour la sélection argentine. Heureusement pour eux, ils ne joueront pas à Medellin le prochain match puisque leur quart de finale contre le Portugal se disputera dans la ville côtière de Carthagène.