Magazine Politique

Conseil communal bidon (II)

Publié le 19 février 2008 par Alain Hubler

18h26 : première et bonne nouvelle la connexion Internet fonctionne parfaitement.

18h38 : la séance fictive a commencé pile à l’heure. L’architecte nous explique le système de badge et rend attentifs les députés à ne pas confondre leur badge de député avec celui de conseiller communal. Tant pis pour eux, c’est la rançon du double mandat!

18h56 : un scrutateur est tombé en bas de l’estrade qui est donc un peu étroite. CQFD.

19h00 : une photo (cela a été un peu laborieux).

Conseil communal Lausanne

19h08 : l’heure des petites questions est arrivée. La mienne arrive bientôt.

Après toutes ces questions qui n’ont qu’une importance relative, j’aimerais traiter d’un sujet qui me préoccupe vivement.

Monsieur le Maire, j’ai de gros soucis à propos de Daniel. Daniel, le verrat, le mâle dominant des porcs laineux de Sauvabelin. La presse, encore elle, toujours elle, a révélé tout et son contraire!

Daniel n’est plus à Sauvabelin. Les rumeurs les plus folles circulent:

- Daniel, le mâle dominant, aurait été exclu par les autres municipaux… Pardon, lapsus! … par les cochons laineux;

- Daniel, surchargé par son double mandat de reproducteur et d’amuseur d’enfants, serait parti se reposer à la campagne;

- Enfin, Daniel aurait été lâchement abandonné sur une aire d’autoroute entre Lausanne et Grenoble.

Qu’en est-il Monsieur le Mâle… pardon, M. le Maire?

M. Daniel Brélaz, syndic, a répondu avec beaucoup d’humour. En substance: il voyage en train lorsqu’il s’éloigne de plus de 100 km de sa ville, est donc peu probable qu’on ait pu l’abandonner sur une aire d’autoroute… Quant au Vrai Daniel, le porc laineux, il rappelle que ces animaux n’ont pala même espérance de vie que les conseillers communaux ou les municipaux. Ils finissent malheureusement à la boucherie.. D’ailleurs, M. le maire a tout récemment acheté du jambon de cochon laineux, mais il ignore de quel animal il provenait. Il ne pas avoir mangé son homonyme, pour ne pas, en plus des nombreux défauts qu’on lui reproche, être accusé d’anthropophagie!

Madame Silvia Zamora, ministre de la Culture et du Patrimoine, qui a en son temps introduit les cochons laineux, confirme que les cochons laineux, Daniel et ses congénères en surnombre, sont voués à se transformer en côtelettes et en jambons. Elle-même a voulu acheter du jambon et le boucher lui a confirmé que M. le maire en avait acheté la moitié…

19h40 : si le public est mal assis, en échange il jouit d’une proximité inégalée avec les élu-e-s. Cela inquiète certains conseillers. Notamment un qui veut purement et simplement exclure le public de la salle. Un autre se contenterait d’un rubalise. On a échappé aux barbelés. Ouf !

19h55 : une discussion oiseuse sur la limitation du nombre de raisins dans les pains aux raisins s’engage. Pour lutter contre l’obésité, un conseiller veut limiter à 10 le nombre de raisons par pain. Personnellement, je préfère limiter voire interdire le pain dans les pains aux raisins.

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Hubler 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines