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Comment écrire une longue réponse détaillée et pertinente à un prospect… en seulement 3 secondes

Publié le 11 août 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Vous le savez !

Lorsqu’un prospect vous écrit, plus vous lui fournissez une réponse détaillée, précise et utile, et plus vous augmentez vos chances qu’il devienne client un jour.

Vous me rétorquerez : « Ok Cédric, mais si je dois prendre le temps d’écrire de longues réponses détaillées à chaque fois qu’un prospect m’écrit, je vais y passer mes journées entières ! »

En fait… NON.

Voici pourquoi :

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Gagnez du temps et soyez efficace !

Quel est vraiment le problème?

Le problème, ce n’est pas qu’écrire des réponses détaillées vous prend trop de temps. Non !

Le problème, c’est que vous ne connaissez aucune technique qui vous vous permette de le faire rapidement. C’est ça le problème. Et rien d’autre.

La bonne nouvelle, c’est que vous allez découvrir dans un instant une façon simple et efficace d’écrire de longues réponses détaillées, pertinentes et utiles… en moins de 3 secondes, montre en main.

Comment? En utilisant tout simplement un petit logiciel tout bête, gratuit, et que voici :

Clavier Plus, le petit logiciel dont vous ne pourrez plus vous passer

Le logiciel en question est gratuit, et se nomme CLAVIER PLUS.

Son principe est on-ne-peut-plus simple, et se déroule en 3 étapes :

1. Vous écrivez vos textes dans Clavier Plus.

2. Vous associez à chacun d’eux un raccourci clavier.

3. À chaque fois que vous avez besoin d’écrire un de ces textes, vous faites le raccourci clavier qui lui correspond, et ce texte s’écrit tout seul, en une seconde.

Génial, non?

Oui, mais quelle est l’utilité?

L’utilité? La voici :

Vous allez économiser un temps considérable en enregistrant dans Clavier Plus vos réponses types, c’est-à-dire les réponses aux questions qu’on vous pose le plus souvent.

Ainsi, dès qu’on vous posera une question dont la réponse est préenregistrée, vous n’aurez qu’un raccourci clavier à faire pour répondre. Rien de plus :)

Parfois, vous aurez besoin de rééditer un peu votre réponse, afin de la rendre plus personnelle. Mais ce petit logiciel va vous faire gagner un temps considérable :)

Comment mettre en place vos réponses préenregistrées?

Voici la méthode en 4 étapes faciles pour mettre en place vos réponses préenregistrées.

1. Identifiez toutes les questions qu’on vous pose le plus souvent. Vous verrez en fait que 80% de vos prospects vous posent toujours plus ou moins les 20 mêmes questions.

2. Pour chaque question identifiée, écrivez la meilleure réponse possible. Prenez le temps. Une ou deux heures par réponse s’il le faut. C’est un travail que vous n’aurez à faire qu’une seule et unique fois. Autant de le faire avec excellence.

3. Insérez chacune de vos réponses dans Clavier Plus. Et associez-leur un raccourci clavier.

4. Gardez tous vos raccourcis dans un fichier Excel. Ce serait dommage de les oublier ;-)

Ce travail peut facilement vous prendre une ou deux journées. Mais faites-le !

Vos prospects vont vous adorer… et devenir clients !

Imaginez la scène…

Un de vos lecteurs vous écrit pour vous poser une question toute bête. Et là, il reçoit une réponse très détaillée, pertinente, et 1.000 fois plus utiles que tout ce à quoi il s’attendait.

À votre avis, quelle sera sa réaction?

Il y a de fortes chances pour qu’il se dise : « Mais c’est qui ce gars? C’est la première fois que quelqu’un prend le temps de m’écrire une telle réponse. J’hallucine. Il vient de m’aider à mort là. J’adore ce mec ! »

Vous allez en faire un véritable ami. Et peut-être un client à vie.

En enregistrant des réponses types dans Clavier Plus, non seulement vous allez économiser énormément de temps, mais – surtout – vous allez apporter des réponses utiles à vos prospects. Mieux que toutes celles à quoi ils auraient pu s’attendre.

PS: L’idée de cet article m’est venue suite à la lecture d’un article du blog Aventure Personnelle. Kate y conseille de créer une FAQ. C’est une méthode à tester, et à comparer.

Photo © Beboy – Fotolia.com


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