Rafael Nadal qui sort d'entrée en Masters 1000, c'était plus vu depuis 2008 à Rome
Le tenant du titre Andy Murray est sorti d’entrée hier et aujourd’hui c’est Rafael Nadal qui lui emboite le pas, éliminé dès son entrée en lice par le croate Ivan Dodig (1-6, 7-6, 7-6). Les débuts de Nadal dans la peau de n°2 commencent vraiment mal pour Nadal qui laisse filer de précieux points en vue de reconquérir son trône.
Le Masters 1000 de Montréal donne des sueurs froides à tous les bookmakers. Après Andy Murray hier, c’est au tour de Rafael Nadal de tomber aujourd’hui. Une hécatombe qui coïncidence avec la reprise pour certains.
Rafael Nadal, qui a perdu sa place de n°1 mondial après sa défaite à Wimbledon, a renfilé la tenue du challenger comme à la grande époque de Roger Federer. Visiblement pas à l’aise avec son nouveau statut, l’espagnol s’est fait piégé par Ivan Dodig après avoir expédié le premier set.
Peut-être trop facile, Nadal qui break d’entrée sur les 2 sets suivants, laisse le croate trop facilement revenir dans le match. Ivan Dodig arrache sa qualification sur 2 sets joués au tie-break. Ivan Dodig, très bon serveur, a parfaitement profité des petites failles dans le jeu de Nadal pour s’offrir une belle victoire de prestige au terme d’un match marathon pour la surface (3h09).
Rafael Nadal est pourtant le joueurs ayant remporté le plus de Masters 1000 (19) de l’histoire du tennis. Se laisser surprendre d’entrée dans ce genre de tournoi est pour le moins inédit.