Magazine Football
Arsenal pourrait perdre dans la même journée deux de ses principaux joueurs à en croire les diverses informations de la presse anglaise et de son homologue espagnol. Sami Nasri et Cesc Fabregas sont tout proches d'un départ.
Samir Nasri pourrait rejoindre officiellement Manchester City ce jeudi affirme la presse anglaise. Selon The Independent, l'international français, arrivé il y a trois ans à Arsenal en provenance de l'OM, aurait accepté la généreuse proposition de Manchester City. Le transfert pourrait être ainsi être officialisé ce jeudi ou au pire avant la fin de cette semaine. Le joueur s'est vu proposé un salaire de 220.000 livres par semaine, ce qui va en faire un des joueurs les mieux payés de Premier League.
Cesc Fabregas, tellement désireux de rejoindre le FC Barcelone, a lui fait l'inverse. L'international espagnol a consenti une baisse de son salaire et va renoncer à une prime pour faciliter son transfert vers la Catalogne. Selon The Independent, les deux clubs seraient tombés d'accord sur le montant du transfert pour un montant de 45 millions d'euros bonus compris.
Ces deux rentrées d'argent vont permettre à Arsène Wenger d'accélérer la cadence sur le Mercato estival alors que la Premier League débute samedi. Juan Mata, le milieu de terrain du FC Valence est la priorité absolue du coach des Gunners. Avec près de 70 millions d'euros à sa disposition, le club londonien aura les moyens de payer ce transfert qui pourrait se conclure entre 15 et 20 millions d'euros.