Hier, nous suivions Philippe, Fabien, Raymond et Karine. Je commence par ceux pour qui l'aventure s'est terminée hier.
Raymond a bien du mal à gérer ses deux prétendantes, qui lui reprochent, tour à tour, son manque d'engagement et le peu d'intérêt qu'il leur porte. Démuni face à cette fronde féminine, l'agriculteur prend une décision brutale qu'il leur communique de façon abrupte : il veut que les deux filles s'en aillent immédiatement. Laurence, qui pensait certainement être la favorite de l'éleveur, tente de retourner la situation en indiquant qu'elle n'est pas chassée mais que c'est elle qui part (comme une princesse), tandis que Sylvie, le sosie officielle de Marie Laforêt accuse le coup. Manu militari, elle est déposée sur le quai de la gare pour attendre en vain un train qui la ramènera à Toulouse puis où elle le désire. Raymond doit donc faire face seul à ses 150 invités et à la déception sincère de sa fille qui l'a inscrite au jeu. Mais très vite, il oublie tout pour faire la fête « comme dans le Sud-Ouest ».
Karine nous a déjà promis des révélations « surprenantes » dans le bilan.
Après la fameuse soirée en boîte de nuit où le très subtil Raphaël a entrepris de draguer une fille pour rendre Karine jalouse, les choses ne s'arrangent guère pour le prétendant de la riante éleveuse de poneys. La jeune femme ne lui pardonne pas son attitude et en pensant la titiller Raphaël aggrave son cas. Ils partagent malgré tout une initiation aérienne dans un tout petit coucou. Karine craint de vomir et son invité la harcèle de réflexions. Ils cheminent également à cheval avant de se rendre chez la mère de la jeune femme qui tente de la convaincre qu'elle devrait laisser une seconde chance à Raphaël. Finalement, elle chasse son prétendant sans ménagements.
Karine devrait songer à jeter son immense pull-over orange qui bouloche pour espérer pouvoir conquérir un homme un jour. A force de gaffer et de se prendre des vestes, l'agaçant Raphaël m'est presque devenu sympathique.
Comme pour Raymond, nous devrions apprendre plein de choses croustillantes sur la pourtant très peu affriolante Karine dans le dernier épisode.
Si tout a foiré pour Raymond et Karine, les choses vont très bien pour Fabien et Philippe. Le cow-boy de la Meurthe-et-Moselle a passé la nuit avec Séverine, sa prétendante, tandis que Virginie, sa concurrente, tolère très bien cette histoire. Elle a décidé de rester avec eux, non pas « pour visiter la région », mon classique favori, mais pour continuer à s'amuser avec sa nouvelle copine. Virginie, pleine de ressources, a surtout décidé de voir si elle ne pouvait pas se caser avec un pote ou un voisin de Fabien.
Difficile de savoir avec les images que nous avons vues si l'idylle de Séverine et Fabien est vraiment solide. Nous avons hâte de les retrouver chez la jeune femme pour la deuxième partie de l'aventure, en novembre probablement.
Mais mon histoire préférée demeure celle de Philippe et Nina, à laquelle même les amis de l'agriculteur ne croient pas une seconde. Comment la très superficielle Nina va-t-elle s'acclimater à une existence routinière à la ferme ? Le couple décide de partager ses passions – le cheval et le quad – puis va exhiber son amour lors d'une soirée entre amis, collègue et famille, où beaucoup relève que Philippe aime « ce genre de filles » mais qu'elles ne s'adaptent pas forcément à la vie au grand air.
Le couple tiendra-t-il jusqu'au bilan ?
A partir de la semaine prochaine, les agriculteurs encore en course seront rassemblées en deux, et non plus trois, équipes. Il nous reste quand même à vivre : le séjour chez les prétendantes et le voyage à l'étranger. Nous n'en avons pas fini avec « l'amour est dans le pré » cette année.