Ma reconquête de l'épilateur

Publié le 10 août 2011 par Frootloops

Today on parle poils (oui je sais vous sautez déjà de joie ^^) et d'épilateur (oui oui l'objet de torture). Pour être honnête à la base je suis une anti-épilateur. J'ai eu mon premier il y a quelques années et il m'a massacré la peau : poils incarnés à gogo, cicatrices,..., l'épilateur était beaucoup trop agressif pour ma peau et au final arrachait les poils plus qu'il les épilait. J'ai vite tiré un trait sur cet objet qui en plus fait mal en me promettant de jamais n'y retoucher... Mais comme dirait Justin Bieber (notez toujours les superbes références) never say never car today je vous parle d'épilateur. Alors cet épilateur on m'a proposé de le tester (bouh la vilaine blogueuse vendue) et j'étais pas vraiment partante et puis je me suis dit why not les épilateurs ont peut être changé. Surtout que celui-ci avait quelque chose qui m'intriguait vraiment :

La bête contient une lame de rasoir, et pour le coup j'ai trouvé ça super original et j'ai aussi pensé (de façon utopique sans doute) que ça ferait moins mal xd. Il s'agit donc du Silk Epil 7 dual epilator.

Il se présente ainsi :

 

De bleu vêtu et vous ne pouvez pas le voir sur la photo mais le blanc est nacré-pailleté, c'est troup joli, trop la classe limite on a envie de se la péter devant les copines, bon bref on s'en fout en vrai mais c'est clair qu'un effort sur le design a été fait (Faut dire que moi mon ancien épilateur c'était un cube xd).

Et attention technologie :

Et la lumière fut. Alors ça peut paraître un peu gadget comme ça mais je trouve que c'est la meilleure invention qu'il soit et que tous les épilateurs devraient en être munis. La lumière permet de vraiment voir tous les poils (et ceux que l'épilateur a pas réussi à chopper du coup grr) car même à la lumière du jour c'est pas toujours évident et dans la douche ça devient juste indispensable.

Oui car la bête s'utilise également sous l'eau, ce n'est pas le premier épilateur à le faire mais disons que par rapport à mon ancien, il y a comme un fossé technologique xd Je vous avoue que perso je n'ai pas vraiment apprécier l'utiliser sous l'eau, c'est assez long de s'épiler les jambes et ayant une douche je ne peux pas me permettre de laisser couler l'eau pendant des minutes entières (conscience écologique et financière).

 Vous pouvez donc adapter deux embouts sur l'épilateur (oui bon désolée pour le coupage pourri mais il est déjà tard à l'heure où je rédige cet article xd) :

 L'embout de torturen°1 qui est donc un embout classique qui peut s'utiliser sur peau sèche ou sous la douche, la tête de l'épilateur pivote et du coup je trouve ça pratique pour les zones telles que chevilles, genoux,...

Et le fameux embout de torture n°2 appelé embout confort (heu oué) qui associe donc à la fonction épilateur une fonction rasage avec une lame made in Gillette Venus. Alors je reconnais que l'idée est vraiment bonne. Car le petit soucis de l'épilateur c'est qu'il n'arrive jamais à chopper tous les poils, il en reste souvent des petits warriors résitants du coup la lame permet d'avoir un rendu vraiment nickel. Par contre moi je n'ai pas supporté cet embout, j'ai une peau sensible et déjà passer l'épilateur dessus l'agresse beaucoup alors avec la lame de rasoir qui passe après dessus c'est l'overdose pour ma peau sensible. De plus on a plus de risque de se couper qu'avec un rasoir classique je trouve. Bref ce qui m'avait attiré chez cet épilateur au final ne m'a pas convaincu. De plus j'ai un peu l'impression que c'est un cercle vicieux, l'intérêt de l'épilateur est d'épiler le poil pour qu'il devienne plus fin,..., là en rasant on perd cet intérêt. Enfin je dis ça mais moi j'aime utiliser les rasoirs qui donnent un résultat net et pas de poils incarnés chez moi. Mais pour le coup je trouve ça plus simple de prendre mon rasoir que je trouve plus simple à manier et que je n'utilise que le lendemain de l'épilation pour ne pas trop irriter ma peau.

Cet embout pourra donc vous convaincre si vous n'avez pas une peau sensible et si ça ne vous gêne pas d'alterner le rasage avec l'épilation sinon je ne pense pas qu'il soit indispensable.

Voilou pour mon avis sur cet épilateur, je m'étonne moi même d'apprécier l'utiliser. Niveau douleur, elle est vraiment supportable, bien plus que dans mes souvenirs et pour les douillettes l'utilisation sous l'eau atténue bien la douleur. Je trouve qu'il retire bien les poils à la racine même si certains sont juste coupés. Par contre niveau poils incarnés c'est un peu la misère pour moi qui y suis facilement sujette, l'épilateur en provoque beaucoup donc autant l'hydratation que le gommage sont indispensables avec.

Si vous recherchez un épilateur de qualité, je vous le conseille vraiment, il a su me séduire maintenant l'embout rasoir hum je reste sceptique pour ma part je ne pense pas que ça soit un indispensable, de plus cette collaboration a un prix car il faut compter 150 € pour la version jambes et 170 € pour le modèle jambes et corps (qui comporte juste un embout zone sensible plus étroit, pour que la douleur soit moins intense xd ?). 

Et vous l'épilateur, vous en utilisez un sinon ça vous tente (quoi on sait jamais que vous ayez envie de souffrir xd) ?