Le deuxième des EP de titres remixés de The King Of Limb est sorti le 18 juillet, soit deux semaines après le premier. Suite aux deux premiers, voilà donc trois nouveaux remixes : un de « Morning Mr Magpie » et deux de « Bloom ».
La version retravaillée de « Morning Mr Magpie » est l’œuvre de Nathan Fake, celles de « Bloom » le sont toutes les deux du même homme, Mark Pritchard (sous son propre nom, ainsi que sous son pseudo de Harmonic 313).
Le remix de Nathan Fake est particulièrement intéressant, les rythmes apposés ou imposés au titre de Radiohead, notamment à la voix de Thom Yorke (qui sur la majorité des remixes jusqu’ici reste le point de ralliement essentiel au quintet d’Oxford) lui donnant un surplus de vigueur et de percussion. Un excellent travail de remix, donc.
Ceux de « Bloom » par Harmonic 313 puis par Mark Pritchard proposent deux visions, par le même homme, assez éloignées : la première semble conçue sur des vagues très justement harmonieuses, alors que la seconde est plus envolée, rythmée, presque endiablée même. Mais dans les deux cas, la voix de Thom Yorke n’a pas été laissée indemne, bien au contraire.
Une très bonne suite à la série de remixes, dont le troisième EP arrive déjà. N’oublions juste pas de nous référer à l’album The King Of Limb, tout de même.
(in heepro.wordpress.com, le 11/08/2011)
_______
Voir aussi : These Are My Twisted Words – Supercollider/The Butcher -
Little By Little (Caribou RMX)+Lotus Flower (Jacques Greene RMX)