En tout cas, cette région de l’Angleterre est entrain d’écrire une histoire assez sympa autour d’un adulte Piers Bramhall et de sa petite Emma.
Je vous fais rapidement le pitch (dont beaucoup d’entre vous allez vous reconnaître). Piers désire des vacances à ne rien foutre, se la coller avec ses potes, bronzer et faire la fête… Donc selon Emma, des vacances de jeunes branleurs! Et surtout, elle décide de prendre les choses en main et de montre à son mec que les vacances d’adultes cela peut-être aussi top au Pays de Galles.
Tout comme la web série sociale imaginée par Dagobert pour AMOR AMOR de Cacharel (dont l’héroïne se prénomme aussi Emma… un signe de pompage?), la communauté à la main sur la vie de Piers, au travers la page Facebook de la région, pour lui prouver par tout un tas d’activité que le Pays de Galles est un pays où l’on peut faire des tonnes d’activités!
Une belle idée de social brand content pour faire découvrir une région.
Sinon, je pense sincèrement que les web séries sociales ont un grand avenir dans le cadre de l’animation d’une page Facebook. Cela permet de divertir une audience captive, de parler de la marque, des produits de manière subtile et surtout sans être offensif. Mais surtout de permettre à la marque de rentrer en interaction avec ses publics, de développer des opérations de crowd sourcing, …
A suivre donc ces nouvelles approches