Premièrement, votre système d’alarme. Celui ci, bien que basique, nécessite souvent des travaux qui peuvent être couteux et compliqués pour l’installateur. Par exemple, installer le câblage du système dans les combles, tirer des câbles, percer les trous dans un plafond déjà fini.. Tout ceci peut être ennuyeux selon l’habitation, alors pourquoi ne pas y penser plus tôt?
Les fenêtres sont également un élément auquel pas tout le monde ne pense.Certains constructeurs passent des contrats avec des poseurs de fenêtre en bois, alors que la personne qui achète la maison préfèrera des fenêtres en PVC. Le changement sera alors assez couteux (voir , un investissement) alors qu’il aurait être pu évité si tous les détails du contrat avait été vérifié.
Pour terminer, en ce qui concerne le chauffage de la maison, certains voudrons opter pour une cheminée, ou un poele a bois , qui permet de distribuer de manière efficace la chaleur dans toutes les pièces de la maison. Cette installation nécessite un réseau de conduit d’évacuation, qui représente une grosse charge de travail. Et il sera bien plus pratique de le faire installer dès la construction de la maison, donc avant les finissions plutôt qu’une fois que vous y êtes installé !