Il se trouve que si l'on ajoutait /inc/ à la fin de l'adresse de la première dame de France, le contenu du répertoire s'affichait. Et là, étonnant, il y avait un fichier contenant le login et le mot de passe permettant d'accéder à la base de donnée d'un site.
Que l'on soit clairs, ce site n'était pas celui de Carla Bruni.
Nous avons donc voulu contacter le webmaster de carlabruni.com.
Pas simple.
Le Whois est totalement à côté de la plaque si l'on cherche à identifier un interlocuteur valable.
On a fini par déduire -ce n'était pas complètement évident vu le site du contact proposé dans le whois- que Carla Bruni était chez Naïve. Hop, whois naive.fr et envoi de notre courrier type à l'email de contact. Pendant quelques jours, aucune réponse à nos mails (adressés en copie à des gens qui n'existent pas comme [email protected]).
Puis soudain, miracle, le webmaster de Naïve nous répond. Voilà un interlocuteur. Il n'a visiblement pas reçu notre mail initial, mais la relance, oui. On la lui a visiblement forwardée.
Ca tombait bien, on avait une question à poser à l'administrateur du site de Carla Bruni.
Chez Kitetoa.com nous voulions savoir quelle était l'agence qui avait développé le site. On a donc posé la question au webmaster de Naïve : est-ce l'agence karljune ?
Pas du tout, nous répond-il. C'est l'agence Uzik.
Ah...
D'ailleurs, à bien y regarder, le logo de cette agence se trouve en « Une » du site de Carla Bruni.
Et même, dans le portfolio du site de cette agence, on trouve une copie d'écran du site de Carla Bruni. Et c'est là que nous, on n'y comprend plus rien.
De fait, dans le fichier se trouvant dans le répertoire /inc/, il y avait l'adresse, le login et le mot de passe pour se connecter au site d'un Lycée. Mais si l'on s'en tient au whois pour l'adresse de ce lycée, le site a été développé par l'agence Karljune.com. Rien à voir donc avec Uzik.com ou Naïve.
Autre question (on avait prévu plus haut de revenir sur le sujet... Je sais, il faut suivre et ce n'est pas toujours simple...) : si ce fichier avait quelque chose à voir avec les gens qui ont réalisé le site de Carla Bruni, pouvait-on en déduire les logins et mots de passe du site de la première dame de France ? On ne saura jamais...
**La suite et fin de ton message blog.**