Si vous étiez admirateur de Justin Bieber et de Selena Gomez et si vous êtes inquiet que le couple à peine pubère du monde de la showbizz se quitte dans un non lointain avenir.
Eh bien, vous n’avez plus de raison de paniquer, l’amour de ces stars adolescents est immortalisé dans Justin and Selena as One ou Justin & Selena forever ou encore, dans la langue de Molière Justin et Selena pour toujours par le sculpteur Daniel Edwards.
Plaçons à l’explication de l’oeuvre en quête de postérité, une gracieuseté de l’artiste lui-même…
« Justin et Selena pour toujours font référence à Adam et Ève. Le duo conjoint au torse, l’un émerge de l’autre. Ensemble, ils ont trois jambes. Ils partagent ainsi la jambe droite de Selena, comme si elle conduit le jeune Justin à l’Éden. » Le couple est précédé d’une bernache du Canada en parade d’amour et le tatou du Texas.
L’artiste se dit en réaction face au monde médiatique qui précipite les jeunes adolescents dans un monde adulte.
Bon, Edwards a au moins marqué un point valable. Pour le reste, c’est d’une nullité désarmante. Mais nous aimons ces coïncidences… hier, une Marilyn forever que nous aurions pu traiter une semaine avant et aujourd’hui, le monde nous amène cette nouvelle artistique, mon Dieu, sulfureuse, au nom de Justin Bieber et Selena Gomez pour toujours.