histoire de privations

Publié le 10 août 2011 par Micheltabanou

 Quelles privations sont les plus mal vécues? selon une enquête de l'Observatoire des Inégalités.

Logiquement (...) 90 % des personnes interrogées par l’observatoire des inégalités jugent inacceptable de " ne pas pouvoir payer à ses enfants des vêtements et des chaussures à leur taille ", 89 % de " ne pas pouvoir payer des appareils dentaires à ses enfants " et 86 % de " ne pas avoir assez de rechange pour envoyer ses enfants à l’école avec des vêtements toujours propres ".

Pour l’ensemble de la population, " se priver régulièrement d’un repas plusieurs fois par semaine ", " être obligé de vivre dans un logement sans eau chaude ", " ne pas pouvoir se payer de prothèses auditives " sont les items jugés les plus inacceptables.
A l’opposé, tout ce qui relève du loisir, des communications ou des nouvelles technologies n’est pas jugé le plus souvent comme indispensable.

Ainsi, 3 % seulement des personnes interrogées pensent qu’on ne peut se passer d’un lecteur de DVD , 4 % d’un lave-vaisselle et 7 % d’un téléphone mobile.

 

Quand à moi en forme de conclusion: je pense que se priver d'une politique de droite est une nécessité et que se priver de Sarko en 2012 en est également une! Une privation dont on ne souffrira pas!