Je suis maintenant bien rodée avec le décalage horaire, et les fleurs de Bach me donnant un coup de main, je passe désormais le cap sans contrecoup et de manière tranquille. Ce qui m’a permis de bien me reposer dès le premier jour, pour retrouver toute mon énergie, tombée un peu à plat avec toute l’activité de mon dernier mois.
Pendant tout le séjour, le temps a été magnifique, mis à part un énorme orage très impressionnant au milieu d’un après midi, il y a eu un très beau soleil, pas trop chaud, juste ce qu’il faut pour être en tenue légère du matin au soir et avoir une petite fraicheur la nuit très agréable pour bien dormir. J’en ai bien profité en faisant des nuits de 9 heures ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps.
Avant de vous parler un peu de mes activités à Montréal, je veux commencer par la nouvelle expérience que j’ai faite lors de mon vol en avion. Après un changement de place assez insolite et oh combien comique, pour regroupement d’une famille, je me suis trouvée assise juste devant la porte de secours au dessus de l’aile de mon Boeing 767. Les sièges à cet endroit sont plus larges, et tout compte fait j’ai trouvé que j’avais beaucoup de chance. C’est là que l’expérience commence, en étant assise devant cette porte on a un rôle important et très actif dans le cas d’un atterrissage ou amerrissage d’urgence !! Alors devinez ? J’ai eu une formation spéciale pour savoir que faire dans ce cas. J’ai adoré !!! Les consignes étaient précises, je savais exactement ce que je devais faire, et à quel moment le faire. Je n’ose imaginer que j’aurai pu dans un cas extrême avoir la responsabilité de décision pour ouvrir ou non d’urgence la porte de l’avion, la jeter en dehors de l’avion et évacuer l’appareil. Heureusement tout s’est bien passé, le vol a été tranquille, peu de perturbations, et avec les deux repas qui nous sont servis pendant le voyage, tout compte fait le temps a passé vite en regardant un film sur l’écran devant moi.
J’en arrive à mes activités ici, variées certes mais pas trop nombreuses, mon projet était de me reposer. Compte tenu du beau temps, toutes mes sorties ont été faites en vélo BIXI et j’ai ainsi pas mal profité des différents parcs et de leurs écureuils ; ceci a été pour moi l’occasion de pauses lecture et sudoku.
Voici quelques photos :
Myline