Depuis environ 9 h 30 ce matin, Apple Inc. est devenue la société ayant la plus grande capitalisation boursière au monde, dépassant Exxon Mobil Corporation.
Alors qu’on annonçait hier que la société avait dépassé sa rivale pétrolière de peu, et pendant un court laps de temps, l’écart de valeur entre les deux entités est maintenant plus grand et se maintient depuis quelques heures.
Voici la définition de capitalisation boursière selon Wikipedia:
La capitalisation boursière est la valeur de marché de l’ensemble des actions en circulation d’une société par actions. C’est donc le prix qu’il faudrait payer s’il était possible de racheter toutes les actions d’une société à leur cours de marché actuel.
Au moment d’écrire ces lignes, Apple Inc. vaut quelques 5 milliards $US de plus que Exxon Mobil Corporation en terme de capitalisation boursière. Par contre, la journée est jeune et tout peut encore changer.
Si vous désirez suivre la course entre les deux sociétés au cours de la journée, cliquez ici.
[MAJ]
À l’heure de la fermeture des marchés, la valeur d’Apple Inc. était toujours supérieure à celle d’Exxon Mobil Corporation. À 16h, heure de l’est, la société avait une capitalisation boursière de 337,71 milliards $US, contre 330,77 milliards $US pour la pétrolière.