Magazine Internet

Hommes et Femmes, pas égaux devant le jeu vidéo ?

Publié le 19 février 2008 par Norswap
C'est ce qui ressort de cette enquête menée par l'université de Standford.
En résumé, par l'utilisation d'ondes IRM les chercheurs ont mis en évidence que les individus de sexes masculins sont plus récéptifs à l'effet de "récompense" obtenu après avoir accompli une action dans un jeu. L'exemple de l'expérience (très basique il est vrai) est un jeu ou il faut envoyer des balles sur un mur afin de le faire reculer.
On peut nuancer en disant que dans un jeu, le chemin est supposé être aussi jouissif que le but (c'est pourtant encore loin de la réalité à l'heure actuelle) mais apparemment cela s'applique à un niveau tellement bas que ce serait valable pour l'ensemble des jeux vidéos.
C'est peut-être pas très clair mais reprenons notre exemple : le cerveau des hommes les récompenses d'avantage que celui des femmes car il parviennent à garder un mur éloigné, ça n'a pas l'air très excitant n'est-ce pas ? Et bien cela pourrait être considéré dans un jeu vidéo comme un des buts intermédiaire qui essaiment toute l'aventure (construire un batiment, tuer un ennemi, trouver le passage pour progresser, etc ...). Les hommes seraient donc d'avantage stimulés tout au long de l'aventure que les femmes.
Encore un grand mystère de l'existence résolu !
Si vous voulez des détails, tout est expliqué en détail sur Numérama (ex-Ratiatum)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Norswap 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine