Lancement du blogue de Tactic direct

Publié le 10 août 2011 par Philanthropie

Il y a plusieurs mois, je mettais fin à mes activités sur ce blogue parce que je joignais Tactic direct, une agence marketing 100% consacrée aux OSBL. Cette transition professionnelle représentait effectivement un de mes objectifs en lançant ce blogue.

Aujourd’hui, je publie un premier article en plus d’un an pour annoncer le lancement de L’effet Tactic, le blogue de l’agence qui s’adresse aux professionnels du marketing philanthropique désirant échanger sur les meilleures pratiques et les nouvelles tendances dans le monde des OSBL.  Je serai un des blogueurs, mais la bonne nouvelle est que le contenu sera produit par plusieurs collègues qui trempent dans le marketing philanthropique depuis plus longtemps que moi. Nul doute que vous y trouverez des articles de qualité qui vous seront fort utiles.

Voici un extrait du premier article expliquant les objectifs du blogue :

« Notre point de vue premier concerne le marketing relationnel et l’analyse des motivations des donateurs, mais notre curiosité et notre ambition embrassent l’ensemble des champs de la philanthropie au service des OSBL.

Peu importe votre secteur d’activité ou l’état de développement de votre OSBL, les idées et solutions que nous vous communiquerons ici visent à vous aider à atteindre de meilleurs résultats financiers pour remplir votre mission sociale. Par ailleurs, nous souhaitons également susciter la réflexion et engager avec vous des discussions que nous voulons stimulantes.

Après vingt ans au service des OSBL au Québec et au Canada, notre passion pour notre métier demeure entière. Et comme nous sommes aux prises, tout comme vous, avec des défis complexes dans un contexte où les formes de communication évoluent sans cesse, nous voulons apporter une nouvelle forme de contribution en traitant de sujets liés à la diversification et à l’originalité des méthodes de mobilisation des donateurs.

C’est pourquoi nous accorderons beaucoup d’attention aux meilleures pratiques actuelles qui reposent sur l’approche intégrée du marketing relationnel, soit l’utilisation simultanée et complémentaire du publipostage, du télémarketing et des outils Internet tels que les courriels et l’animation des réseaux sociaux rattachés à un site Web dynamique.

Et plus que jamais, maîtriser les nouvelles complexités du marketing philanthropique exige d’être continuellement attentif à ce qui se fait de mieux pour établir une relation solide et durable avec les donateurs. L’effet tactic se donne ce rôle de vigie et de communicateur.

Notre approche sera ouverte et transparente. Nous espérons que L’effet tactic deviendra un lieu de conversation pour les professionnels du marketing philanthropique. Tous les membres de l’industrie y sont les bienvenus et nous n’avons pas l’intention de limiter les commentaires. N’ayant pas la prétention de détenir toutes les réponses, il serait fort important et intéressant que vous participiez en émettant vos commentaires, questionnements et suggestions. »