Voyage en Satanie – Kerascoët et Vehlmann

Par Emyrky

Je ne vous ai pas encore parlé de Fabien Vehlmann?!

Et pourtant je lui voue presque un culte! Je suis admirative de ses scénarios, mais aussi de son engagement pour la BD numérique (avec notamment sa participation à 8comix, mais aussi toutes ses interventions sur le sujet sur son blog ou ailleurs) et j’apprécie enfin ses alliances avec des dessinateurs que j’admire tout autant!

Pour commencer j’ai découvert Fabien Velhmann grâce à IDO_o ! C’était à la sortie d’Omni-Visibilis de Lewis Trondheim et Mathieu Bonhomme, IDO_o m’a conseillé de lire le marquis d’Anaon avec Mathieu Bonhomme au dessin (dans un style bien différent d’Omnivisbilis). Alors bien sûr j’ai adoré le dessin, mais le scénario m’a complètement conquise!

Le marquis d’Anaon – Vehlmann et Bonhomme

Ensuite j’ai entendu parler du projet 8comix, j’ai commencé à lire l’île aux 100 000 morts, de Vehlmann et Jason, et forcément j’ai eu l’envie d’acheter! Le hasard faisant bien les choses, j’ai gagné à un concours organisé par BD maniac, et ai reçu la BD quelques semaines après le lancement du projet! J’ai adoré, et vous la recommande chaudement, le dessin de Jason collant une fois de plus parfaitement au scénario de Vehlmann!

Dans un autre registre, j’ai lu Les 5 conteurs de Bagdad, et ai adoré. L’histoire est très prenante, en plus c’est une histoire de conteurs.. on est donc pris par l’histoire mais aussi par les contes qu’elle renferme!

Je suis en train de lire l’album 52 de Spirou :  La face cachée du Z, en prépublication dans le journal de Spirou (avec Yohann au dessin), et j’ai hâte de le terminer! Pour ceux qui n’ont pas la chance d’être abonnés : Parution fin octobre 2011.

Et là j’apprends qu’il sort un nouvel album avec les Kerascoët (les dessinateurs de Beauté)!

L’album sort le 26 août, et pour en savoir un peu plus (avec détails sur l’histoire et illustrations en prime) rendez vous sur le blog de Fabien Vehlmann : http://vehlmann.blogspot.com/ ou sur le blog des Kerascoët : http://kerascoet.fr/!

Voyage en Satanie (1/2) – Vehlmann & Kerascoët

Il me manque encore beaucoup d’oeuvres à découvrir, comme par exemple, la série Seul (5 tomes), Green Manor (3 tomes), Les derniers jours d’un immortel, le one shot de Spirou : Les Géants Pétrifiés, l’Album 51 de Spirou : Alerte aux Zorkons…

N’hésitez pas à me laisser votre avis, et me conseiller sur mes prochains achats de BD made in Vehlmann