Je viens de passer la matinée à compulser des beaux site de cuisine et de design culinaire pour le travail (si les collègues passent par ici, ceci est un post écrit en pause :p). Du coup, j’ai des envie de renouveau pour le Blogrimoire, de plus actuel mais qui garderait son esprit (héhé pour un blog de sorcière c’est tout à fait essentiel les esprits). Donc de l’ancien mais moderne… Je sens que je vais avoir les méninges en ébullition pour le graphisme!J’ai aussi un peu honte de mes photos toutes moches, de mes présentations de plats bâclées… Il faudrait qu’à terme j’arrive à faire les choses bien: ne présenter qu’un plat par semaine, mais le faire bien. Je sais que sur internet, surtout sur les blogs, la quantité prime presque autant que la quantité, mais soyons honnêtes à part deux ou trois mois part an (et encore) je n’arrive pas à tenir le Blogrimoire correctement. Je ne suis ni le talentueux Dorian ou la superwoman Anne. Et puis, j’ai une vie en dehors des casseroles qui est très très chargée, j’étudie, je travaille, je pose, je shoot, je bricole, j’écris, je chante, je joue (enfin j’essaie de jouer), alors maintenant que le blog a atteint son objectif premier (un livre avec mon nom dessus <3), j’ai juste envie que ce soit un plaisir et non simplement une corvée. Que vous soyez ultra contents de chaque post par ici.. A moins que des bénévoles soient d’accord pour participer, mais comme je suis assez possessive, il faudra garder en tête que le Blogrimoire est d’abord MON bébé ^^. Comme ce n’est pas pour tout de suite, en attendant on continue de se débrouiller?
Un petit chouya de sucre pour vous:
Pour un béluga privé de vacances:
- 1 oeuf
- 30 g de farine (trois cuillerées à soupe)
- 60 g de chocolat noir fondu au micro-ondes(surtout pas la sous-marque franprix qui ne supporte pas le type de cuisson qu’on va lui infliger)
- 30 g de beurre à température ambiante
- 40 g de sucre
- 4 cuillerées à café de fluff
- 4 cuillerées à soupe de fruits rouges (congelés chez picard ça marche très bien)
- 4 fraises tagada pink
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez tous les ingrédients (la farine en dernier) à part les 3 derniers.
Graissez des ramequins (2 ou 3), versez-y des fruits rouges encore congelés, recouvrez de la pâte au chocolat et enfournez 10 minutes. Décorez d’une cuillerée de Fluff et d’une fraise Tagada, réenfournez pour deux minutes supplémentaires.
Et puis vous avez la version fille pressée:
un sachet de pâte de brownie pourrait très bien faire l’affaire !
Bon appétit les potirons, bon et sinon, vous, vous en pensez quoi de mes envie d’un nouveau Blogrimoire?