A tout juste 15 ans, Tavi Genvinson est à mille lieues des préoccupations d’adolescentes. Cette fashion teen-blogueurs s’apprête en effet à publier son premier livre.
Après une soirée pyjama arrosée de pizzas chez un ami, Tavi a rencontré Marisa Meltzer, auteure de Girl Power et de How Sassy Changed My Life. Le résultat? Une idée de bouquin baptisé «Diary». A mi-chemin entre le journal intime, le cahier de collage et le pamphlet féministe, il reposera sur les lubies de l’adolescence. Au sommaire : le mode d’emploi pour confectionner un bracelet de l’amitié, des pages dédiées pour imaginer son sac fourre-tout ou sa pizza de rêve et des illustrations offertes par les sœurs Rodarte créées à l’âge de Tavi.
Au premier rang des défilés aux côtés d’Anna Wintour, bras dessus bras dessous avec Karl Lagerfeld, Tavi Gevinson défraye la chronique depuis le lancement de son blog, Style Rookie, en 2008. En effet avec son élégance excentrique et ses goûts atypiques affirmés et assumés, le nouveau petit prodige de la mode a la trempe d’une étoile montante. Et puisqu’un seul livre ne suffit pas à cette ado workaholic, elle travaille sur le deuxième inspiré de son blog et collabore avec Jane Pratt sur l’élaboration d’un nouveau magazine.