Magazine Société

La perfide Albion, sous le feu des émeutiers...

Publié le 10 août 2011 par Philippejandrok

820017551293936bd5fd301a85015f3d.jpgL’Angleterre est à feu et à sang depuis la mort d’un homme de 29 ans, le 4 août dernier, tué lors d’un échange de tirs avec la police. Il aurait été touché par une balle Dum-Dum en pleine poitrine.

Cet incident a été le prétexte à une explosion de rage auprès de la jeunesse issue des quartiers défavorisés et que le chômage touche gravement.

Le problème des émeutes est épineux, et concerne un ensemble de raisons, dont la misère, toujours responsable des révoltes populaires depuis la nuit des temps, le second point en relation, concerne l’abus de pouvoir de la police face à ces jeunes qu’ils soient coupables ou non, la police anglaise agit avec une forme d’impunité qui n’est plus acceptée, car vécue comme une constante injustice.

D’autres parts, nous n’avons pas à aller chercher très loin pour constater les mêmes dérives (de violences urbaines) en France, et lorsqu’il y a quelques années, les banlieues étaient en ébullition, les tabloïds Anglais titraient « War in France », en se moquant bien de notre incapacité à contrôler une bande de jeunes excités.

Messieurs les Anglais vous avez titré les premiers, nous nous contenterons simplement de constater, car nul ne doit se réjouir du malheur d’autrui.

le troisième point est la servilité avec laquelle David Cameron, premier ministre du Royaume Uni, sert les intérêts des banques, mais quels autres intérêts pourraient-ils servir en Angleterre, jadis mère de la révolution industrielle et aujourd’hui, délaissée par le monde et ne sachant plus comment occuper sa population. Cette population Anglaise qui ressent, et qui vit très mal la distance entretenue en permanence entre les Politiques et la population, l’écart grandissant, les décalages, les privilèges que nous ressentons en France de la même manière.

David Cameron n’est pas reconnu comme un bon chef de gouvernement justement à cause de cet écart qu’il impose entre son monde et le monde qui n’est pas le sien.

En France, Médiapart vient de publier « 600 000 euros de Bonus pour 35 Députés » sans parler des montants secrets versés aux sénateurs Français, ceal des années que le président répète que les "Caisses sont vides", mais pas pour tout le monde, pas pour les favorisés, qui sont comble de tout, toujours minoritaires. Une minorité impose à une majorité, une minorité possède des privilèges que d'autres nont pas...

La France est en faillite, le peuple et les classes moyennes ne cessent de payer des impôts et des taxes et n’en peuvent plus, et la Droite veut faire la morale aux français les plus démunis en donnant la chasse aux fraudeurs des minima sociaux ? Mais de qui se moque-t-on ?

Nous devrions-nous pas donner la chasse à tous ces profiteurs que sont ces odieux politiques qui trahissent leur devoir et qui, au lieu de servir les intérêts de la France et des Français, servent avant tout leurs intérêts propres ?

Ne devrait-on pas donner ces primes aux associations caritatives, comme les Restos du cœur, à qui on a retiré des subventions importantes qui les empêcheront de servir des repas chauds à une population française affamée de plus en plus nombreuse?

Dois-je rappeler que cette association a été créée par un amuseur et non pas un politique. Les politiques ont encore raté une occasion de se distinguer intelligemment et humainement.

Et on se demande encore pourquoi les classes populaires se révoltent ?

Mais si pour un délit de sale gueule, certains se retrouvent en garde à vue, les mêmes se demandent encore pourquoi nos hommes et femmes politiques qui vivent de l’abus de bien social, de collusions, de petits arrangements ne risquent jamais rien ?

L’affaire DSK, MAM, Juppé, Chirac, Pasqua, Lagarde, Woerth… Mais tous ces individus sont intouchables malgré leurs actions, et même sanctionnées juridiquement, ils sont toujours puissants.

Les politiques seraient-ils sourds et aveugles, seraient-ils naïfs au point de croire que nous ne les voyons pas ? On les croirait retournés en enfance à déposer leurs mains sur leurs yeux et à déclamer :

-   - Non, Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas…

Et bien si, on vous voie et la population commence à en avoir sérieusement marre de cette attitude puérile et hypocrite. Le monde change et la politique et ses pantins doivent en faire autant, on ne peut plus mentir comme on mentait jadis, aujourd’hui, les gens sont plus éveillés, ils ont des moyens d’apprendre et de communiquer, ils ne sont plus naïfs et pourtant, nos dirigeants français insistent en continuant à diaboliser les pauvres, les cités qui sont des ennemies, mais les véritables ennemis ce sont eux, ceux qui nous gouvernent et qui utilisent ces fauves des banlieues contre les classes moyennes pour les terroriser, il faut ouvrir les yeux et cesser le système ghettoïsation pour intégrer chaque français, d’où qu’il vienne.

Si on accepte les noirs et les arabes dans le sport, pourquoi les refuse-t-on au cœur de la société française ?

Ah, il y a les quotas… Mais que l’on cesse de nous prendre pour des crétins, pour un arabe ou un noir à la TV ou à la radio, 100 sont laissés pour compte dans la société, ce n’est pas cela la démocratie, et puis les quotas ne veulent rien dire, il faut placer les candidats au mérite, pas au piston, comme c’est si souvent le cas dans notre pays « démocratique ». La France de l’incompétence a assez duré.

Pour conclure, je souhaiterais faire un petit clin d’œil aux journalistes qui relatent les événements actuels en Angleterre, quand les révoltes populaires se déroulent dans le monde arabe, on dit que c'est à cause de la dictature, par contre quand cela se passe en France ou en Angleterre, on dit que les manifestants sont des terroristes !

Messieurs les politiques, vous êtes assis sur une poudrière et si vous n’y prenez pas garde, l’un d’entre vous allumera une mèche qui fera tout pêter.

À méditer…

Nous vivons une époque formidable…

Tiens, et si je vous parlais de ma belle sœur d’outre Rhin, oh et puis non, elle n’a absolument aucun intérêt… pour le moment…

crédit photo : JDD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine