Le théâtre musical Marsoulan propose en cette période estivale nombre de spectacles pour enfants, et notamment une version revisitée en chansons de "La Belle Au Bois Dormant", sympathique, efficace et visuellement riche, qui saura séduire vos bambins.
Direction donc le pays des fées, princesses et autres princes charmants.
Si l'on se permettra d'émettre quelques réserves quant à l'esthétique (surtout de la première partie) flirtant à mon goût un peu trop du côté de Barbie qui aurait fait appel à Valérie Damidot pour relooker son chateau (mais je ne suis pas la cible et admettons qu'il n'y a jamais trop de rose ou de paillettes pour les petites filles...),nous saluerons globalement sans retenue le travail de cette jeune équipe.
L'écriture de Marine André est vive, moderne, et concise, ses personnages bien dessinés, l'interactivité avec le public parfaitement amenée. Les mélodies de Lionel Losada s'avèrent joliment travaillées pour un spectacle jeune public, les thèmes sont entraînants. Johan Nus a pour sa part pensé quelques chorégraphies relativement simples mais donnant une belle ampleur à la mise en scène de Florian Cléret.
De leur côté, les six interprètes ne s'économisent pas, multipliant les rôles. Ils sont tous justes. Nous retiendrons la performance de Philippe D'Avilla ("Roméo et Juliette", "Hair"...), seul élément masculin de la distribution, que nous avons eu plaisir à retrouver ici. En plus d'apprécier son brin de voix, on s'est amusé de ses compositions d'un roi zozotant et du prince charmant un rien maladroit et peureux.
Une excellente initiation au spectacle musical pour les enfants !
Pour réserver des places, vous pouvez cliquer ci-contre :
Photos : DR / La belle au bois dormant, que veillent les fées 2011