A la campagne, en Normandie

Par Kaeru @Kaeru
Cette semaine le thème bucolique du projet 52 A la campagne ne rentre pas vraiment dans les clous parisiens. Il est peu probable que j'ai l'occasion de m'éloigner de la capitale ou même de me promener dans un jardin ces prochains jours.
Je profite donc pour rattraper mon retard dans le tri et le traitement des mes photos. Je vous propose des images de Normandie, dans le petit village de Cailly et ses alentours.

Ce jour là nous étions partis, la moustache et moi, squatter honteusement chez des amis exilés en pleine cambrousse. Il a donc fallu nous adapter aux moeurs locaux de chasseur-cueilleur. Enfin, surtout cueilleur. J'ai grandi entre les champs et la forêt.
Dans un jardin, je suis à mon aise.
Dès que je peux gratter la terre, j'en profite. Cependant, je n'avais jamais été dans une ferme où on peut cueillir ses légumes. Rien à voir avec le potager de mon papa ! Plein d'immenses champs avec légumes et fruits à porter de main sans avoir les inconvénients de l'entretien. Merveilleux... Surtout le champs de fraises et l'allée plantée de framboisiers...

A la campagne, j'aime aussi observer les bestioles, surtout les plus petites. Une araignée couleur pomme Granny, la danse d'une coccinelle dévergondée, le clin d'oeil d'un escargot. Autant de rires cachés sous les feuilles. Pour qui sait regarder, les cadeaux sont à portée de pupille !



Et puis, ce jour là, j'ai enfin trouvé des coquelicots prêts pour jouer la vedette. Depuis le printemps je cherchais un modèle à mon goût, pas trop farouche. Ceux de la ferme sont habitué aux gesticulations des enfants, aux brouettes qui dérapent. Alors, sous le feux de la rampe, rien ne les effraye !


Outre les bons petits plats vietnamiens concoctées par notre hôte, les balades à pied et en scooter, les litres de thé, les viennoiseries méga top bonnes de la boulangerie locale, je retiens de cette escapade la plus belle des activités : le farniente ! J'avais comme rivale une pro de la discipline : Misha, la minette de la maison, planquée à l'ombre sous mon transat.

La critique du manga Yotsuba est ici !



Pour les curieux, l'album intégral est à consulter ici :
https://picasaweb.google.com/Kaeruchan/ALaCampagneWeekEndACaillyCopyright : Marianne Ciaudo