Si vous vivez à Barcelone ou que vous êtes de passage, vous connaissez sûrement le club Manchester et ses deux locaux. L’un est situé dans le Gótico et l’autre dans la zone du Raval. Le Manchester offre l’une des meilleures options en ce qui concerne la vie nocturne de la ville condal. Le Manchester propose les meilleurs cocktails et boissons, ainsi que la meilleure musique de cette ville anglaise qui depuis la fin des années 70, a compté parmi ses habitants certains des meilleurs groupes de rock : Joy Division, Durutti Column, the Smiths, entre autres. Au début des années 80, Manchester s’est converti en la capitale des raves, la musique électronique et le revival de la psycho dédiée au travers de l’usage du LSD et de l’extasie parmi d’autres drogues récréatives, avec des événements comme Happy Mondays pour libérer le mouvement. Ainsi, “Madchester” ne fut pas seulement une époque, mais aussi un son et un style, les vêtements “baggy” et les excès, tous venus de la main du club a alors connu “La Hacienda”, dirigée par Tony Wilson, père de l’emblématique label Indie Factory Records.
Le Manchester de Barcelone fait revivre quelque peu ce son avec sa play-liste constante. Si tu t’y rends, tu écouteras Inspiral Carpets, Blur, Soup Dragons ainsi que le meilleur du rock britannique, en plus de l’indie rock mêlé à un peu d’électronique. Il y a des cessions chaque fin de semaine avec les meilleur DJ de Barcelone, passant par les styles soul, garage, électro, rock, entre autres. Si vous cherchez une ambiance intime et confortable pour boire quelques bières, dénichez de Manchester du Raval, cela vous garantit un espace pour passer confortablement les chaudes heures de l’après-midi de cet été. Si au contraire vous voulez sortir et tout donner sur la piste de danse, allez au Manchester le samedi ou le vendredi, les émotions et les débordements vous sont garantis jusqu’à 3 :00 du matin.
Freak N Roll est une fête qui se déroule dans les rues du centre de Barcelone. Dj No Fun continue de prendre des risques dans les bars et les espaces peu connus de la ville. Parmi les différentes sessions qui ont été organisées cette année, il y a eu des fêtes dans le Pepino Bar, le Bar Malverde, la maison occupée Barrilonia, le Barato, le Bar 68, entre autres. No Fun mise gros pour combiner les différents styles du rock psychédélique dans une même fête, mélangeant des sons qui vont depuis les années 60 obscures (Silver Apples, Les Saicos, Red Krayola), krautrock pour les années 70 (Ash Ra Tempel, Can), le space rock de n’importe quelle époque (Hawkwind, Spacemen 3, Hawkwind, Moon Duo, Soft Moon), jusqu’aux classiques du post punk, du new wave, et du rock de garage sud-américain. Ce très août, Freak N Roll revient à Manchester du gótico pour faire danser même les plus récalcitrants, avec beaucoup de style et de bon rock. Pour plus d’informations, visiter la page : http://www.facebook.com/freaknrollnofun