Nintendo a annoncé une chute des ses ventes de jeux de 50% au premier trimestre 2011 ce qui impacte directement son chiffre d’affaire avec une baisse de 25,6% par rapport à la même période l’an passé. Les raisons sont multiples mais le principale facteur lié à cette baisse, c’est le manque de popularité de ses consoles. En effet, après un départ en trombe au Japon, la dernière console en date du constructeur japonais exploitant la 3D ne connaît pas le succès attendu. Pour rappel, elle a fait son apparition sur le territoire français le 25 Mars 2011 (cf.article). La Wii est devenue une console de salon « vieillissante » et la Wii U annoncé lors de l’E3 ne devrait pas arriver sur le marché avant le printemps 2012. D’ici là, le constructeur nippon compte sur sa console portable pour rebooster ses ventes et annonce une importante baisse de prix pour la 3DS.
Tout d’abord, le fabricant présente ses excuses aux personnes ayant acheté la Nintendo 3DS au prix fort. Ce dernier a indiqué que les personnes détenant la console depuis le début étaient les clients les plus importants. D’aileurs, des jeux gratuits seront également disponible pour les détenteurs d’une console Nintendo 3DS connectée à Internet et qui accéderont au Nintendo eShop au moins une fois avant, ou en date du 11 août, 23h59 (CET). Leurs consoles seront automatiquement retenues pour le programme des « Ambassadeurs Nintendo 3DS « .
« Même si cela ne suffira peut-être pas à effacer vos regrets d’avoir acheté la Nintendo 3DS dès son lancement, nous tenons à exprimer notre gratitude à ces clients spéciaux dont vous faites partie, en vous offrant 20 jeux à télécharger depuis le Nintendo eShop ».
Ceci étant, l’annonce la plus significative est la baisse de prix de la console qui sera vendue 169€ à partir du 12 Août prochain (contre 249€ le jour de son lancement). Un fait inédit moins de 6 mois après le lancement d’une console. Espérons que cet ajustement tarifaire attire de nouveaux clients même si l’ombre de la PS Vita de Sony se fait déjà pressentir…
Source : 20Minutes / Les Numeriques / JeuxVideo.fr
Retrouvez cet article et d’autres infos high-tech sur WebActus.net