Préparez-vous à une guerre sans merci !
A la rentrée il va falloir choisir son camp puisqu'un autre film sur La guerre des boutons va sortir dans les salles.
Je vous avais parlé de la première reprise, La Guerre des boutons de Yann Samuell , et bien aujourd'hui voici son concurrent: La Nouvelle guerre des boutons de Christophe Barratier.
Le réalisateur des Choristes (2004) s'entourent à nouveau d'enfants pour son film mais aussi de grands acteurs avec Kad Merad, Gérard Jugnot, Laetitia Casta et Guillaume Canet.
L'histoire se focalise vraiment plus, à première vue, sur cette fameuse guerre des boutons. C'est d'ailleurs ce que l'on voit dans le teaser.
Sortie le 21 Septembre.
Synopsis : Mars 1944. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d’une campagne française se joue une guerre de gosses… Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s'affrontent sans merci. Mais, cette fois, leur guerre va prendre une tournure inattendue : tous les petits prisonniers se voient délestés des boutons de leurs vêtements, en sorte qu’ils repartent presque dénudés, vaincus et humiliés. Ce conflit porte désormais un nom : la "guerre des boutons". Et le village qui aura récolté le plus de boutons sera déclaré vainqueur… En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d'origine juive, fait battre le cœur de Lebrac, le chef des Longeverne. La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ?
Personnellement j'ai choisi mon camp: j’irai voir le film de Yann Samuell ! Il faut dire que les teasers qui passent en boucle au cinéma sont excellents, les personnages sont attachants et j'adore entendre rire toute la salle en même temps