Magazine
Il s’appelle Arash Derambarsh, il s’est déclaré le président de facebook (http://ecosphere.wordpress.com/2008/01/02/facebook-president-foutaise-media/) , une fonction qui lui permettra d’envoyer des messages perso à tous les 120 millions d’abonnés et donc d’un grand enjeu de « ciblage marketing ». Il a inventé le poste, a fait le tour de toutes les grandes chaines télé (http://arretsurimages.net/dossier.php?id=32), la une des plus grands quotidiens pour un poste qui n’existe pas. Son look, son ton diplomate et sérieux l’a aidé à bien mener sa supercherie.. (http://www.zdnet.fr/blogs/2008/01/03/un-president-pour-facebook-ou-la-belle-arnaque-du-debut-2008/) Pourquoi il a fait ça ? Il voulait être médiatisé et connu afin d’être élu dans la liste de mairie dans sa région.. Il a fait très fort un site dédié (http://www.facebookpresident.com/), il affirme avoir été appelé par l’Elysée ou le fondateur de facebook a chaque passage télé. Les journalistes ont relayé l’info sans la vérifier, et puisque le mec passe partout, ils n’ont pas eu de doute là-dessus. Bien joué !