Les grandes firmes leaders dans les domaines des technologies et du web sont des « réservoirs d’argent ». Voici le classement selon Vendeesign des 8 plus grand d’entre elle:
#8 IBM
11,8 milliards de dollars
Même si la société a beaucoup dépensé en 2010 pour des rachats de sociétés, la réserve financière d’IBM n’a diminué que de 3% en un an.
#7 HP
12,7 milliards de dollars
Diminution de 10% pour Hewlett-Packard qui avait notamment racheté Palm et ArcSight pour un total de près de 3 milliards l’an passé.
#6 Dell
14,4 milliards de dollars
L’entreprise Dell ne semble pas connaître le ralentissement de l’industrie du PC et augmente ses réserves d’argent de près de 30% par rapport à l’année précédente.
#5 Oracle
28,8 milliards de dollars
Oracle peut se satisfaire d’une augmentation de 55% en un an de son poids financier.
#4 Google
35 milliards de dollars
Augmentation conséquente de 17% pour la firme qui demeure celle qui dépense le plus et réalise le plus d’acquisitions au cours d’une année.
#3 Cisco
43,4 milliards de dollars
11% de mieux pour Cisco par rapport à 2010. 80% de cette somme correspond à des investissements.
#2 Microsoft
52,8 milliards de dollars
Une augmentation de 43% pour Microsoft qui va dépenser 8 milliards très prochainement lors de la finalisation du rachat de Skype.
#1 Apple
76,2 milliards de dollars
Rien ne semble pouvoir toucher Apple qui a réalisé une progression de 66% en une seule année et garde donc sa place en haut du podium…
Source : Vendeesign