Pendant notre séjour en Ardèche, Sév m’a octroyé un bon de sortie afin que je puisse pratiquer une activité solitaire que je n’avais plus eu l’occasion de faire depuis de nombreuses années – lors d’un stage dans un centre de vacances sportives (L’Union des Célibataires Privés d’Amour…) : le kayak !
Et oui, un scoop, une autre photo de moi sur le blog, c’est quelque chose de très rare. Difficile de me reconnaître avec un chapeau d’aventurier, un gilet de sauvetage et un gros bidon … Le truc blanc à l’arrière ! Pas celui que je tente de cacher sous le gilet ! La (re)prise en main s’est effectuée très rapidement et a permis à Sév de prendre quelques photos de moi avant mon départ. Il me fallait des preuves sinon qui allait me croire ??
Me voici donc parti pour 10 km sur la Chassezac qui est le principal affluent de l’Ardèche. Cette rivière est moins « populaire » que l’Ardèche mais beaucoup plus tranquille pour pagayer. Elle est beaucoup moins fréquentée, donc moins d’embouteillages et de chocs entre kayaks ! J’ai retrouvé des sensations lointaines de silence et de zenitude en parcourant cette rivière loin (d’une certaine façon) de ce monde de béton & de technologie ! Bon, j’avais quand même pris mon APN et mon téléphone…
Que pensez-vous de mon endroit pour pique-niquer ? Et oui, je suis parti avec mon sandwich ! Cette descente a duré 3h00, en ramant tranquillement pour en profiter un maximum.
Jack Sparrow ne se cachait pas dans cette grotte et encore moins la Fée Clochette ou le Capitaine Crochet !
by oth67