L’avènement de Google plus n’est pas le seul souci auquel est confronté Facebook en ce moment.
Le réseau social semble en effet la cible d’un ennemi bien plus virulent : les anonymous. Ce collectif anonyme et mal identifié, dont la devise est « We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us. » s’attaque régulièrement à des organisations, gouvernements ou entreprises pour faire valoir ses idées.
Parmi les dernières victimes, on peut citer l’OTAN qui s’est fait dérober des documents ou la Syrie qui s’est fait hacker son site officiel. L’organisation (ou plutôt le rassemblement d’individus dispersés agissant au nom d’un idéal commun) ne choisit jamais ses victimes par hasard.
Dans cette vidéo qui présente leur action à venir contre Facebook, programmée pour le 5 novembre 2011, Anonymous s’explique sur les raisons de cette opération. Facebook ne respecterait pas vos données personnelles, les vendant à des agences gouvernementales et permettant à des sociétés de vous espionner. La firme se fait également accuser de ne jamais effacer les données d’un compte, même quand ce dernier a été supprimé. Ils en sauraient plus sur vous que votre propre famille.
Des allégations fondées pour la plupart. L’avertissement de la fin de la vidéo sonne comme les paroles d’un justicier « Un jour vous regarderez en arrière et vous vous apercevrez que ce que nous faisons ici est juste. » A suivre, mais cela peut faire mal… Ou être juste une farce.
source : http://www.blogdumoderateur.com/index.php/post/La-fin-de-Facebook-le-5-novembre-prochain