48 000 Festivaliers.

Publié le 09 août 2011 par Chevalierbrigand

C'est le nombre officiel de festivaliers qui auront fréquenté le Garance reggae festival 2011. Soit 13 000 personnes de plus par rapport à la première édition en 2010. Tout au long de ces quatre soirées de concert, ambiance et fréquentation n'auront jamais cessé de monter crescendo.
Qu'il soit engagé, fédérateur, rythmé, énergique, doux, le reggae à délivré tous ses messages. Et les festivaliers ont convergé par milliers du monde entier pour s'abreuver de sons roots.



Plus de 6 000 festivaliers se sont installé sur l’île Chevalier Brigand, l’ aire d’ accueil rebaptisée Kingston Village pour l’ occasion.



Ils sont arrivés la veille de tout le pays, mais aussi de Suisse, Italie, Espagne ou Allemagne. Plusieurs milliers se sont installés au Kingston Village, l'immense campement dédié au bord de la rivière Cèze.



Pour se retrouver dans cet espace de plusieurs hectares, des allées ont été tracées portant chacune le nom d'artiste reggae célèbre. Plusieurs hectares de terrain où l’on vit en mode reggae.



Les festivaliers ont coupé des roseaux pour en faire des tonnelles de fortune. Et ont installé tentes et réchauds pour la tambouille. Une vie en communauté qui s'est  déroulée assez paisiblement entre musique, repas et plages de repos après des soirées très animées.



On entre et on sort librement du campement. Tranquillement. L’ambiance est heureuse.

"Ici, ça ne dégénère pas". A croire que la magie du reggae permet ce genre de miracle.




C'est fini.
Apres quatre jours de festival, la Jamaïque est repartie.
Aves elle; ses chanteurs et la foule de festivaliers.
Le chant des cigales a repris ses droits.
A l'an prochain petit Brigand !

A Kingston sur Cèze.



Un moment fort. Les deux heures de concert de Burning Spear, en concert unique en Europe.

La légende vivante du reggae a fait vibrer son public.