Mais quand la vie t'apporte ton lot de malchances, t'as tendance à ne plus croire en toi. Je ne suis pas parfait. Quand tout va mal, je me résigne et je laisse tomber. Je suis comme ça et il est difficile de changer des défauts acquis depuis l'enfance. On ne peut pas changer, certes mais je sais qu'on peut s'améliorer. Je suis présentement dans l'eau trouble. Ma vie est comme une tempête et je fais de gros efforts pour nager, mais à contre-courant, cela s'annonce ardu, voir peut-être impossible ?
Je ne m'avoue pas vaincu pour autant. Je m'occupe comme je peux à la maison. Mais des problèmes plus importants m'empêche de sortir à l'extérieur, d'admirer la nature de près. Bref, de me changer les idées. Je n'arrive plus à joindre les deux bouts financièrement et cela n'aide pas mon moral. S'il le faut, je devrai recommencer à travailler avant de finir ma convalescence.
En somme, je ne vois plus clair dans ce fouillis de sentiments et d'incompréhensions. J'ai beau essayer de les remettre en ordre mais je ne vois pas comment. Les cachets que je prends pour me forcer à dormir me font lever tard le lendemain et les appels téléphoniques que j'espérais faire sont obligatoirement remis à plus tard. Je dois prendre ces médicaments plus tôt pour réussir à me lever dans l'avant-midi.
Or donc, comme le dit si bien La Paradoxale, la vie m'a fait déraper et je suis incapable de me relever. J'essaie tant bien que mal mais je ne trouve pas d'appuis pour m'aider. Et comme vous dites, c'est en essayant encore et encore que je vais finir par y parvenir. Parfois, il suffit qu'une main charitable soit tendue pour se relever. Et vous l'avez fait à votre manière. Pour cela, je vous dit merci !