Magazine France

Discours ou action ?

Publié le 09 août 2011 par Malesherbes

Notre président veut faire inscrire dans notre Constitution une " règle d'or " rendant obligatoire un équilibre du budget de la France. Cet éternel illusionniste confond comme à son habitude le dire et le faire. Voici ci-dessous quelques articles de ladite Constitution qu'il piétine sans vergogne :

Il peut prendre la parole devant le Parlement réuni à cet effet en Congrès.

Notre budget ne retrouvera pas par magie l'équilibre grâce à un article supplémentaire dans une Constitution régulièrement violée par celui qui a la charge de la faire respecter. Une loi qui ne prévoit pas les sanctions applicables à ceux qui la transgressent ne sert pas à grand' chose.

L'exemple lamentable que constitue l'impunité dont bénéficie Sarkozy indique clairement que pérorer et légiférer ne servira à rien. Notre président devrait prendre les mesures courageuses nécessaires, même si elles doivent mécontenter sa clientèle électorale et le conduire à revenir sur sa promesse de ne pas augmenter les impôts. Cela ne lui en fera jamais que trahir une de plus. Incapable d'affronter les problèmes qui se posent à notre pays, ce président se complaît à des manœuvres minables susceptibles de mettre en difficulté ses adversaires. Son unique but est de faire oublier ses nombreux échecs pour tenter de se faire réélire et de pouvoir continuer ainsi à engraisser une caste de profiteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Malesherbes 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte