Skikda : Journée de sit-in à El Harrouche

Publié le 10 août 2011 par Amroune Layachi

Skikda : Journée de sit-in à El Harrouche

Huit familles, habitants un immeuble vétuste, dont une partie s’était effondrée, le week-end dernier, ont tenu ce matin (mardi) un sit-in devant leurs demeures dans la ville d’El Harrouche.

Des banderoles portant des inscriptions « contre la Hogra et l’injustice » ont été brandies lors du rassemblement. Les habitants se sont essentiellement insurgés contre « l’absence de toute aide de la part des responsables locaux depuis l’effondrement d’un étage de l’immeuble. Deux femmes avaient faillies perdre la vie dans cet accident, mais à ce jour, on semble ignorer notre malheur. Nous vivons aujourd’hui dans la peur entre ces murs qui risquent de s’effriter à tout moment. Nous refusons le transitaire et nous revendiquons un abri décent et non des classes d’école»,témoigne l’un des habitants de l’immeuble qui rajoute que deux représentants des familles contestatrices devaient être reçues, dans l’après-midi par le chef de Daïra en espérant trouver enfin une solution à leur précaire situation.

Non loin de ces lieux, plus de 100 jeunes employées vacataires affectés à l’hôpital psychiatrique de la même ville, se sont rassemblés devant le siège du trésor intercommunal pour dénoncer les lenteurs enregistrées dans le virement de la paye du mois de juillet dernier. Ils ont expliqué que ce retard n’avait aucune justification, du moment que la direction de l’hôpital leur aurait confirmé l’existence des subventions relatives à leur travail pouvant largement couvrir l’état des payes jusqu’au mois de décembre 2012.