Nos petites têtes blondes sont enfin en vacances…pour deux longs mois d’été, et nous manquons parfois d’imagination pour les occuper. Voici quelques idées pour éviter l’incontournable « Je ne sais pas quoi faire ! Je m’ennuie … »
De retour à la maison, du papier, de la colle, des ciseaux et c’est parti pour une après-midi créative ! Vous pourrez ainsi consacrer avec eux quelques heures de « brico-déco » avec les trésors ramassés, composer un herbier, faire des colliers de coquillages ou tout simplement dessiner.
Si le temps fait grise mine, c’est l’occasion idéale d’aller à la bibliothèque, à la médiathèque, au cinéma. De nombreux spectacles pour les enfants sont également organisés par les villes, pensez à vous renseigner auprès de votre mairie.
Les enfants adorent cuisiner, c’est le moment de choisir ensemble une recette facile à réaliser : un gâteau confectionné en famille n’en est que plus savoureux !
Et puis…tout simplement, l’été est propice au repos des enfants, c’est aussi pour eux le moment de l’année où ils peuvent décompresser, et n’oublions pas qu’un enfant qui s’ennuie développe son imagination…