Il y a des semaines que l'on aimerait oublier, voire rayer du calendrier,ou comme le film « un jour sans fin » pouvoir les recommencer...
En effet la dernière semaine de juillet aura été marqué à Pangkhan,particulièrement autour et dans ma maison d'une enchainement de panne en série et de matériel qui lâche ...Le mauvais œil,la scoumoune était là.
Vous allez me dire,ce n'est que du « matos » et je vous l'accorde ,« c'est vrai », mais lorsque cela s'enchaine on se dit qu'il va falloir que cela cesse,car on ne sait jamais lorsque cela va vraiment s'arrêter. Avec le recul,une fois que l'on aura constaté agréablement que la scoumoune a décidé de vous laisser tranquille,vous pourrez alors vous dire:”En effet ce n'était que du matériel ,il suffisait de le remplacer”. Il va tout de même falloir sortir le pognon du larfeuille,ça c'est plutôt embêtant, surtout pour un farang qui installé depuis longtemps sous les tropiques est devenu de plus en plus minimaliste. Enfin du moment qu'on a l'ivresse...
Un Guru indien m'avait dit un jour et cela fera office de conclusion comme d'introduction d'ailleurs au paragraphe suivant:
« Vous, les occidentaux vous accumulez des biens,en grande quantité,vous avez décidé de passer ce virus à la terre entière,vous-même vous vous plaignez de vos engins qui cassent,qu'il faut réparer,remplacer,je ne sais,eh bien restez dépourvus de bien matériel et vous n'aurez plus à vous posez toutes ces questions de racheter ou réparer toute cette quincaillerie qui est soi-disant là pour vous facilité la vie alors qu'elle ne fait que vous la compliquer en vous faisant perdre votre temps sur terre à courir après d’hypothétique réparateur ou de le passer à réparer vous-même tous ces biens ! ».
Je suis loin de cet état de renoncement,on ne peut pas renier définitivement ses origines.