Rummenigge : « Le temps de la transparence est venu »

Publié le 09 août 2011 par Yannc83

Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a sévèrement critiqué l’état actuel du football et de ses institutions. Il prône un grand nettoyage pour plus de démocratie et de transparence.

Dans les colonnes de France-Football, Karl-Heinze Rummenigge a fait part de son sentiment concernant l’état actuel du football. Sans langue de bois : « Nous sommes tous très mécontents de la façon dont le football avance. Les cors constitués, FIFA et UEFA, doivent reconnaître que le temps de la transparence et de la démocratie est maintenant venu. La famille du football n’est pas heureuse du système qui a été mis en place par ces gentlemen. Il y a une corruption au quotidien au sein de la FIFA. Une nouvelle histoire sort tous les jours. Il faut en finir avec ça et nettoyer le monde du football, pour son bien. C’est un sport magnifique dans lequel les décisions sont pris par des gens corrompus » explique l’ancien attaquant allemand.

Il estime que l’ensemble des présidents de clubs européens pensent comme lui : « Je crois que les clubs, petits, moyens ou grands, soutiennent ma position. Le moment est venu où nous devons intervenir, parce que quand on sait que quelque chose ne va pas, il y a une obligation de précipiter un changement. Nous avons une assemblée générale les 5 et 6 septembre, et je poserai alors la question à tous : êtes vous prêts à suivre cette voie ? Je suis un démocrate et j’ai l’impression que la majorité des clubs est prête à demander des changements dans la gouvernance du football » a ajouté Rummenigge qui est aussi le président de l’association européenne des clubs (ECA).