Diffusée l’été dernier aux Etats-Unis sur la chaîne câblée Showtime, Californication arrive sur M6 en deuxième partie de soirée chaque vendredi à 23h20 à partir du 14 mars (2 épisodes).
Ce sera donc l’occasion pour les fans de X-Files de retrouver David Duchovny, l’ancien interprète de l’agent Mulder de retour sur la 6ème chaîne française dans un rôle cette fois-ci complètement différent, celui d’un écrivain nommé Hank Moody, séparé de sa femme, qui peine à retrouver le succès de son premier roman et noie son spleen dans la baise et l’alcool.
Cette série, mêlant (surtout) comédie et drame (et sexe), dont chaque épisode dure environ 26 minutes, a été créée par Tom Kapinos, un ancien producteur et scénariste de Dawson (à noter aussi la présence parmi l’équipe de scénaristes de Gina Fattore, qui a également écrit plusieurs épisodes de la série ado). David Duchovny officie comme producteur exécutif aux côtés, entre autres, de Kapinos, le réalisateur-producteur Scott Winant (Angela 15 ans, Huff, Hidden Palms) et Eric Weinberg (Scrubs).
Californication était nominée deux fois aux récents Golden Globes, dans les catégories de meilleure comédie (remportée par la série anglaise Extras) et de meilleur acteur dans une comédie pour laquelle David Duchovny a été primé.
En septembre dernier, Showtime a renouvelé la série pour une 2ème saison de 12 nouveaux épisodes, à l’instar de la première.
Enfin, toujours à partir du 14 mars, en première partie de soirée, M6 diffusera la suite des épisodes inédits la saison 2 de Bones à raison de 3 inédits à partir de 20h50.
(photo : Buzzline.fr)