Un Week-end à Rome

Publié le 09 août 2011 par Latendance

A seulement 1h15 de Nice en avion, 2h de Paris, la capitale italienne est la destination idéale pour un weekend shopping et culture. Petit tour d’horizon des meilleures adresses shopping romaines pour un « week-end à Rome, tous les deux sans personne » (dixit Etienne Daho).

Tout d’abord le shopping ne se fait pas uniquement dans des boutiques en Italie. Les italiennes raffolent des marchés où l’on peut trouver de très belles pièces à de tout petits prix. On oublie donc les faux Vuitton achetés à la sauvette sur un bout de trottoir, et on file au marché de la viale della XVII Olimpiade le vendredi matin aux aurores. Le dimanche un tour à Piazza di Porta Portese s’impose, pour voir le marché le plus célèbre de Rome, où vous trouverez des vêtements, mais aussi des meubles et de vieux objets à chiner.

Marché Porta Portese

Moins prétentieuse que Milan en matière de mode, la capitale a aussi son lot de boutiques luxueuses. Via dei Condotti vous trouverez toutes les enseignes de luxe. Actuellement ce sont les soldes, ou le moment rêvé pour ramener dans vos valises des pièces Gucci et Ferragamo à prix bradés. Allez faire un tour du côté du Palazzo Fendi, une très belle boutique. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur vous pourrez toujours profiter de l’open bar champagne.

Palazzo Fendi

Vous pouvez ensuite remonter la via del Corso, moins prestigieuse, mais avec un certain nombre de boutiques de petites griffes italiennes sympathiques. La via del Corso s’étend de l’immense Piazza del Popolo à la Piazza Venezia. La plupart des boutiques y sont ouvertes également le dimanche. Faîtes une halte cappuccino à la galerie Alberto Sordi, la principale galerie marchande dans le centre historique de Rome. Profitez-en pour acheter un guide touristique à la célèbre librairie Feltrinelli.

Galerie Alberto Sordi

Une pièce à ramener de Rome à tout prix est certainement un beau sac en cuir. Les italiens n’ont pas leur pareil pour confectionner de très beaux sacs dans cette matière. Même s’ils ne sont pas tous griffés, ils ont une allure et un chic formidables.

Alors, prêtes pour la dolce vita ?

Ida COMMIN