Dans un précédent article, j’avais annoncé les photos du musée égyptien et des papyrus (Ägyptisches Museum und Papyrussammlung) qui se trouve au Neues Museum (Nouveau musée) dans l’Île des musées. Les voici !
Le Neues Museum (nouveau musée) (1) comprend plusieurs musées, tout d’abord les collections égyptiennes, avec bien sûr le célèbre buste de Nerfiti (qu’on n’a pas le droit de photographier), des papyrus, et au sous-sol des momies, des sarcophages, des objets de la vie quotidienne.
Au rez-de-chaussée du musée commence l’exposition consacrée aux antiquités égyptiennes.
[Diaporama]Au premier étage, à la suite des salles consacrées à Néfertiti et aux papyrus, se trouvent des objets d’antiquité jusqu’au Moyen-Âge.
[Diaporama]Si au premier étage, les papyrus exposés ne présentent que des hiéroglyphes (1ère photo), ceux montrés au sous-sol sont décorés ; sont également visibles au sous-sol des momies, des sarcophages et des objets de la vie quotidienne.
[Diaporama]En sortant du musée, j’ai effectué quelques clichés de la façade ; la dernière photo est celle de la cathédrale de Berlin.
[Diaporama]
Ecrit par Lise - Site
- Neues Museum : consulter le site de la ville de Berlin [↩]