Alors que Mac OS X Lion crée automatiquement une partition de récupération sur votre disque dur lors de son installation, de nombreuses personnes ont déjà souligné, à juste titre, que cela ne vous servira à rien si le disque dur lui-même crash. De nombreuses solutions tierces permettant de créer un disque de récupération du Lion sur un disque externe sont donc apparues. Aujourd’hui, une solution officielle Apple est proposée : Lion Recovery Disk Assisatant.
Selon Apple, "Lion Recovery Disk Assitant vous permet de cloner la partition de restauration de Lion sur un disque dur: réinstaller Lion, réparer le disque à l'aide d'Utilitaire de disque, restaurer une sauvegarde Time Machine, ou de naviguer sur le Web avec Safari. "
Le programme vous guidera à travers le processus de création d'un disque de récupération sur une clé USB. Touefois vous devrez disposer d’un disque dur externe ou une clé USB dédié pour Lion Recovery Disk Assitant puisque lors de la procédure, toutes les données contenues dessus seront effacées…
Lion Recovery Disk Assistant est disponible au téléchargement là.
Vous pouvez nous suivre sur:
twitter
Facebook
Google+