Magazine High tech

Un carton pour Red Dead Redemption et LA Noire

Publié le 09 août 2011 par Axime
Un carton pour Red Dead Redemption et LA Noire

Désigné par ses pairs jeu de l'année 2010, Red Dead Redemption a une fois de plus montré le talent des équipes de Rockstar Games quand il s'agit de développer un titre qu'on appelle "bac à sable". Un background plus développé qu'un GTA, peut-être aussi moins provocateur dans la violence gratuite, et une ambiance digne des plus grands Sergio Leone, il n'en fallait pas plus pour se prendre pour un cow-boy et galoper entre le Nouveau Mexique et le Colorado, une brindille coincée dans la bouche. Et apparemment, le filon a plutôt bien fonctionné puisque l'éditeur du jeu Take Two a confirmé ce matin avoir écoulé pas moins de 11 millions d'exemplaires du jeu, pourtant interdit aux moins de 18 ans, et donc ciblant potentiellement moins de monde.

Un très satisfaisant chiffre de ventes accompagné par celui de L.A. Noire tout aussi valorisant puisque les enquêtes de la Team Bondi (en pleine banqueroute actuellement, il faut le noter) ont passionné 4 millions de Columbo en herbe depuis son lancement.

Mais ces bons résultats n'empêchent cependant pas Take Two d'afficher un déficit de 8,6 millions de dollars sur le premier trimestre de l'année fiscale. Peut-être qu'un petit GTA V ou Red Dead Redemption 2 pourraient booster tout ça, non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte